leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Camara enfin à maturité?

Avec 7 buts en Ligue 1 cette saison dont certains très spectaculaires, Souleymane Camara, 27 ans, semble être arrivé à maturité du côté de Montpellier. Après un début de carrière timide où le Sénégalais n'est pas parvenu à sortir du lot, son activité débordante et son sens du collectif font aujourd'hui de lui l'un des artisans de la surprenante saison des Héraultais.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Avril 2010 à 12:54 | | 1 commentaire(s)|

Souleymane Camara enfin à maturité?
Ce n'est pas le plus exubérant, encore moins l'un des plus bavards. Pourtant, Souleymane Camara est l'un des éléments clés de l'effectif de René Girard, qui se plaît à faire la nique à l'élite de l'Hexagone cette saison. Avec un total honnête, sans être terrifiant, de 7 réalisations en Ligue 1 cette saison, "Petit Jules" comme il est surnommé au Sénégal, est tout de même le deuxième meilleur buteur du club héraultais derrière Montano. Sauf que el Colombien, lui, joue en pointe, tandis que le natif de Dakar est indéboulonnable sur l'aile droite, dans le 4-3-3 de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs.

Un joueur discret

Avec 32 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Camara est même le joueur de l'effectif montpelliérain le plus utilisé avec 32 apparitions. A chaque fois que le joueur de 27 ans est aligné par son entraîneur, celui-ci n'a pas à lui reprocher sa débauche d'énergie et son rôle de déstabilisateur de défenses. Très rarement présent dans les médias et d'une discrétion peu commune à ses collègues du métier, la carrière de "Souley" a peut-être pâti de cet effacement au profit du collectif.

Arrivé à l'AS Monaco au début des années 2000 après une formation au centre Aldo Gentina, filiale du club de la Principauté à Dakar, Camara inscrit 6 buts en 2 saisons sous les couleurs monégasques. A 20 printemps, le Sénégalais est prometteur, mais barré par l'inamovible Ludovic Giuly dont on connait le palmarès par la suite. Prêté à l'En Avant Guingamp pour s'aguerrir sous les ordres de Bertrand Marchand, l'homme aux 15 sélections ne participe qu'à 13 rencontres en Bretagne et regagne le Rocher par la petite porte après avoir échoué dans la mission maintien de l'EAG.

Deux saisons dans l'anonymat du banc azuréen plus tard, l'ailier d'1m74 rejoint l'OGC Nice où il se forge un caractère sous la coupe autoritaire de Frédéric Antonetti, qui ne fait apparaître l'actuel numéro 19 du MHSC que 31 fois en championnat, l'utilisant plus volontiers en joker de fin de match. Arrive enfin l'eldorado pour "Souley", lorsqu'il rejoint le club de "Loulou" Nicollin en 2007.

Presque que des buts spectaculaires

Après deux saisons plus que correctes en Ligue 2 pour s'accoutumer à l'ambiance locale sous les ordres de Rolland Courbis et voilà le Lion de la Teranga fin prêt à rugir. Cette saison, Souleymane Camara a montré de gros progrès, notamment sur le plan physique. Véloce et puissant malgré son petit gabarit, "Petit Jules" a semble-t-il forcé sa nature et remporte bien plus de duels que dans sa prime jeunesse. En plus de ces qualités propres à son poste, ce dernier a également ajouté une caractéristique plutôt agréable.

Camara se fait un malin plaisir de marquer des buts spectaculaires. Contre Toulouse (0-1), le 13 décembre, l'Héraultais laisse rebondir un ballon sur sa gauche avant d'envoyer une reprise splendide en pleine lucarne. Quelques semaines plus tard, il récidive d'une incroyable reprise de volée contre Boulogne-sur-Mer 50-2), qui donne l'avantage à son équipe. Contre Rennes, le 27 février dernier, le Sénégalais inscrit un but plein de sang froid contre le Stade Rennais (3-1) en enroulant son tir dans la lucarne de Douchez. Clou du spectacle, le pensionnaire de la Mosson mystifie Landreau lors de la lourde défaite des siens à Lille (4-1), d'une frappe terrible des 25 mètres.

Camara aurait pu être le héros du dernier match des Montpelliérains contre Monaco (0-0), si l'arbitre assistant ne l'avait injustement signalé en position de hors-jeu. Lancé dans son action, l'ancien joueur de l'ASM avait pris tout le monde de vitesse et trompé Ruffier dans un angle extrêmement compliqué. A l'image de ses coéquipiers Montano et Costa, jusque là ignorés par les clubs de standing supérieur et les médias, Souleymane Camara voit enfin son travail récompensé et peut voir venir l'avenir avec sérénité. A 27 ans, le protégé de René Girard choisira-t-il de rester fidèle au MHSC, ou répondra-t-il aux éventuelles sirènes qui pourraient essayer de le séduire en fin de saison?

football.fr



1.Posté par melobafi le 10/04/2010 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scandaleux : Drame à Canal Info
Alors que l'épouse de Babacar FALL employé à Canal Info se dirige à l'hopital FANN avec son bébé mourant, elle appelle son mari pour s'en informer.
Babacar qui n'a pas de couverture médicale est resté 3 mois sans voir la couleur de son argent (9 mois d'arrièrés de salaire), fait alors appel à son patron Vieux AIDARA pour l'informer de la situation. Celui-ci l'envoi promenercomme un mal propre "je ne peux rien faire pour vous, car vous vous battez contre moi".
Babacar sachant que son fils est entre la vie la mort éclate en sanglot dans l'entreprise. Il fallait voir le spectacle, les journalistes n'arrivent plus à se retenir ; chacun s'écrasant en larme dans un coin.
Rapidement les employés se ressaisissent et se cotisent entre eux pour permettre à Babacar de ne pas arriver à l'hopital les mains vides.
Trois heures de temps après, la triste nouvelle est arrivée : Notre bébé d'un an venait de décéder faute de soin.
Je ne vous décrit pas le spectacle à Canal Info quand la nouvelle est tombée.
Le plus époustoufflant, c'est que Vieux AIDARA semblait narguer tout le monde même devant la mort.
Impitoyable

Liens Vidéos : la preuve par l'image que Vieux AIDARA doit 9 mois de salaires à ses employés http://www.youtube.com/watch?v=UdjITPnyRJA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image