leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Diawara à l’OM jusqu’en 2014

Le défenseur sénégalais et l’Olympique de Marseille ont trouvé un accord cette semaine pour une prolongation du contrat du joueur. L’ancien bordelais restera une année supplémentaire.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2011 à 06:07 | | 0 commentaire(s)|

Souleymane Diawara à l’OM jusqu’en 2014
Le contrat de Souleymane Diawara devait normalement expirer en 2013. Et rien ne semblait indiquer que le défenseur central sénégalais allait rester au-delà de cette date, après avoir connu un été particulièrement mouvementé. Annoncé sur le départ, l’ancien joueur de Sochaux est finalement resté contre toute attente, alors qu’il venait de réaliser une saison en demi-teinte, après une première année bien remplie. Mais, cette fois, il semble bien que le teigneux arrière central du club phocéen a dépassé cette zone de turbulence, Didier Deschamps lui ayant renouvelé sa confiance, tout comme le club avec lequel il a remporté le championnat de France il y a deux ans et la Coupe de la Ligue deux années de suite (2010 et 2011).

Les choses ont donc bien évolué si l’on sait que durant l’été, les discussions entre l’agent du joueur, Philippe Perez, et les patrons de l’Olympique de Marseille, à propos de la prolongation du contrat du joueur de 32 ans, étaient restées vaines. Hier, le journal français en ligne, lephoceen.fr, a révélé qu’un « accord a été trouvé cette semaine pour une prolongation d’un an supplémentaire ». De fait, Souleymane Diawara, vice-champion de France, sera lié au club olympien jusqu’en 2014. La prolongation qui devrait être signée prochainement comporterait également une revalorisation du salaire du défenseur sénégalais qui, depuis l’arrivée du défenseur camerounais Nicolas N’Koulou, a retrouvé son véritable niveau après un début de saison délicat. Depuis le démarrage de la saison, le natif de Gabou a déjà disputé 11 matches de championnat (1 but), 1 rencontre en Coupes nationales et 4 matches de Ligue des Champions avec l’OM.

L’ancien joueur du Havre et de Charlton devrait, sauf en cas de blessure, faire partie de la liste de l’équipe nationale du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2012) prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale du 21 janvier au 12 février 2012.

lesoleil.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image