leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Jules Diop : "Aucun ministre n'a un salaire de cinq millions"

Le secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop, dément toute idée qui fait croire que les ministres du gouvernement de Macky Sall perçoivent une indemnité supérieure ou égale à cinq millions de francs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Décembre 2014 à 13:39 | | 95 commentaire(s)|

Souleymane Jules Diop : "Aucun ministre n'a un salaire de cinq millions"
"J'ai vu écrire des contrevérités auxquelles je suis obligé de répondre, pour ceux qui seraient tentés de leur prêter foi. Aucun ministre n'a un salaire égal à cinq millions de francs, nous sommes très, très loin de ce compte. Et personne d'entre nous ne touche une indemnité mensuelle de cinq millions de francs. Les restrictions et limitations auxquelles le président de la République a procédé, placent les ministres sénégalais parmi les moins bien traités de la région, à côté des ministres bissau-guinéens. C'est cela la réalité", a-t-il publié sur sa page de Facebook.

En outre, le journaliste pense que pour les responsabilités qu'ils assument, le travail qu'ils abattent, l'image de leur pays qu'ils doivent refléter, les ministres ne méritent pas moins. Ainsi, poursuit-il : "Cette année encore, les restrictions touchent les téléphones, alors que les logements de convention ont été supprimés, alors que nous sommes désormais interdits de voyager en première classe, alors que bien souvent, nous sommes obligés de loger dans des hôtels de qualité et de sécurité moyenne, du fait de nos maigres indemnités."

Par conséquent, l’ancien chargé de communication de la Présidence estime que lire certaines énormités au moment où ils sont appelés au sacrifice fait mal. "Je ne suis pas de ceux qui laissent prospérer de tels mensonges, parce que je ne suis pas un homme malhonnête", a-t-il conclu.

Le Témoin






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image