leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Jules Diop : ’’Le PUDC a vocation à libérer la femme rurale’’

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a vocation à contribuer à la libération de la femme rurale, à travers l’allègement des tâches ménagères, a soutenu le secrétaire d’Etat Souleymane Jules Diop, chargé du suivi dudit programme.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Novembre 2016 à 16:36 | | 1 commentaire(s)|

"Le PUDC, sa vocation, c’est la libération de la femme rurale" par l’allègement des  tâches ménagères ardues, le financement et la formation, en vue d’amener la gent féminine à participer à "l’émergence du pays’’ et à "lutter efficacement contre la pauvreté", a-t-il déclaré.

De manière générale, les études consacrées aux politiques publiques démontrent à travers le monde que "la cible pour atteindre le développement, c’est la femme", a fait valoir Souleymane Jules, dans un entretien avec la rédaction de l’APS dont il était l’invité.

"C’est pourquoi, nous avons mis l’accent sur l’accès à l’eau, avec 600 motos-pompes, la réalisation de pistes de production et sur les machines de transformations, afin de libérer les mains des femmes et des filles", a-t-il expliqué.

Selon le secrétaire d’Etat chargé du suivi du PUDC, "le Sénégal a intérêt à libérer les filles et à favoriser leur scolarisation et leur maintien à l’école’’, d’où les efforts des pouvoirs publics sénégalais visant à raccorder le maximum d’écoles au réseau électrique.

Aussi, s’est-il réjoui des "percées des filles qui sont aujourd’hui meilleures que les garçons dans les domaines scientifiques". "Il faut les accompagner et les aider à se rester le plus longtemps possible à l’école", a-t-il dit.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image