leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Jules Diop charge Youssou Ndour.

Financement de Bercy et soupçons d’escroquerie dans l’affaire Benetton:

Financement de Bercy et soupçons d’escroquerie dans l’affaire Benetton:

« J’ai été très déçu, comment peut-il faire çà aux Sénégalais ?»

Dans sa dernière chronique datée du mardi 15 juin, le journaliste Souleymane Jules Diop n’a pas été tendre avec le roi du Mbalakh, Youssou Ndour, au sujet duquel il a fait des révélations fracassantes. Le chroniqueur est revenu sur les projets de l’enfant de la Médina, qui ont presque tous connu « un échec », et parle d’escroquerie à propos de l’argent de Benetton, destiné à financer des micro-projets comme « Birima », sans mentionner l’argent du contribuable sénégalais, que Youssou Ndour aurait sollicité et qui aurait permis de financer « Bercy ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juin 2010 à 01:54 | | 25 commentaire(s)|

Souleymane Jules Diop charge Youssou Ndour.
Si le journaliste qui jusqu’ici avait plus ou moins ménagé Youssou Ndour dans ses chroniques, cette fois-ci, il n’y est pas allé du dos de la cuiller pour dénoncer l’attitude de l’enfant de Médina qu’il juge tout simplement décevant. Jules Diop a d’abord cité le célèbre « taassou » qui en ce moment fait un tabac sur Internet, une vidéo dans laquelle un jeune « Guéweul » qualifie le président de la République de « pakhoum kania », c'est-à-dire un « trou de rat » dont on connaît l’entrée et dont on ignore la ou les sorties, et dans lequel le rongeur dissimule tout ce qu’il dérobe. La « palme d’or » de la chronique, comme d’habitude, a été décernée au fils du président, Karim Wade, qui aurait facturé 1km de route à 7 millions de Francs CFA le kilomètre, un crime économique qui a poussé Jules à émettre l’idée de traduire le fils du président devant une « cour économique internationale », à l’image de la cour pénale internationale pour les auteurs de crime politique.

« Viviane, Karim Wade et Pape Ousmane Sy : ces étrangers qui nous gouvernent »

Quand au budget de la présidence de la République, le journaliste révèle qu’il fait deux fois le budget de l’éducation nationale. L’occasion d’ouvrir une parenthèse réservée au ministre de l’économie, Abdoulaye Diop, que Jules interroge sur la destination des redevances aéroportuaires avec lesquelles il était initialement prévu de financer l’aéroport Blaise Diagne, « des milliards qui étaient censés aller sur le compte de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur », sans mentionner le prêt de 237 milliards consenti par Karim Wade au niveau de la BNP Paribas pour le financement de ce même aéroport ». Et l’histoire des 20 milliards de la licence Sudatel qui continue de faire les choux gras de la presse? Un sujet sur lequel Abdoulaye Wade a décidé de ne pas faire la lumière, se désole le chroniqueur, convaincu qu’il est encore possible pour les Sénégalais de rectifier le tir, d’où son clin d’œil en direction de l’armée : « Ils (Wade et sa famille) ne sont que 4, alors que nous sommes 12 millions de Sénégalais. Il est temps que l’armée nationale, garant de la stabilité politique, prenne ses responsabilités, parce que l’avenir du pays est en danger. » Un appel voilé à l’insurrection ? Jules s’en défend et pointe du doigt les responsables, qui sont à chercher du côté de la présidence, « ces étrangers qui nous dirigent : Pape Ousmane Sy, Karim et Viviane Wade », pour ne pas les citer, « constituent une menace pour le Sénégal. » La solution ? Jules n’envisage que deux voies de sortie possibles pour remettre le pays sur les rails : une solution populaire, ou une solution militaire, étant donné qu’« Abdoulaye, Karim et Viviane Wade ne sont prêts ni pour une solution électorale ni pour une solution politique. »

Quant à la dernière sortie de Serigne Modou Kara, Jules applaudit des deux mains et déclare ne tenir aucun grief pour le « Général » ou encore pour Cheikh Béthio Thioune, deux leaders charismatiques « pour lesquels il a beaucoup d’estime ». L’occasion d’aborder l’interdiction de séjour qu’auraient formulée les autorités de Touba à l’endroit d’Abdoulaye Wade pour promesses non tenues, comme rapporté dans la presse. SJD affirme que la présidence de la République, qui a voulu discréditer le Khalife de Touba, a été à l’origine des rumeurs sur l’hospitalisation de Serigne Bara Mbacké. Jules Diop n’a pas manqué de botter en touche la proposition du président Wade de construire une résidence secondaire à Touba, une initiative qu’il considère comme une ruse pour récupérer l’électorat mouride et se refaire une image auprès de ces derniers après la polémique relative à ses propos sur Bamba et Maodo à propos de la statue de la Renaissance. Revenant sur la plainte annoncée dans l’affaire Sudatel, il constate que « la solution que propose Abdoulaye Wade est de limoger le ministre de la Justice, El Hadj Amadou Sall, qui avait commencé à activer certains dossiers sensibles», au profit de Cheikh Tidiane Sy, que Wade aurait appelé pour voler au secours de son fils, Pape Ousmane, cité dans un dossier aussi brûlant, alors que le père, Cheikh Tidiane, avait annoncé sa retraite politique pour des raisons de santé. SJD a aussi levé un coin du voile sur l’âge du président Wade : « personne ne connait son lieu de naissance, il a modifié son acte de naissance et a déclaré être né à Saint-Louis, rien que pour devenir Français ». Qu’en est-il de Youssou Ndour alors ? A-t-il dit toute la vérité sur les fonds destinés à financer « Birima » ? Le journaliste y voit une escroquerie.

« J’ai été personnellement déçu et trahi par Youssou Ndour »

Sur la candidature unique de l’opposition, SJD affirme qu’un tel scénario ne s’était jamais produit dans l’histoire du Sénégal. « D’ailleurs, elle n’est pas souhaitable, » ajoute le chroniqueur, qui juge plus rationnel d’avoir des candidatures uniques, plurielles, fortes, des coalitions établies en fonction des convergences d’idées. Faisant allusion à l’idée d’Abdoulaye Wade de convertir les Haïtiens à l’Islam, Jules a gentiment invité le président de la République à « révéler les conditions dans lesquelles son épouse, Viviane, se serait convertie à la religion musulmane », parce que charité bien ordonnée commence par ... Dans les cinq dernières minutes de l’émission, SJD n’a pas pris de gants pour s’en prendre vertement à l’homme d’affaires, Youssou Ndour. « Il a embarqué beaucoup de personnes dans son combat. C’est lui-même qui a fait le tour des médias occidentaux pour exprimer son refus et son opposition à la façon dont les affaires de l’Etat sont conduites. » Poussant le bouchon plus loin, Jules va jusqu’à faire une révélation sur « Bercy », un concert privé organisé en collaboration avec la municipalité de Paris, et pour lequel le musicien aurait demandé un soutien financier au président Wade. « Tous les projets de You ont été des échecs notoires: Joko, Dakar Loisirs Club, Jololi parti en liquidation judiciaire. L’Etat du Sénégal n’a jamais aidé un individu autant qu’il a aidé Youssou Ndour. » Solliciter Abdoulaye Wade, pour quoi faire ? Après tout le tapage médiatique de Youssou Ndour pour dénoncer les autorités sénégalaises, devant le refus d’accorder une autorisation d’émettre à TFM, Jules dénonce un double jeu et se désole de voir Youssou descendre si bas. « C’est You lui-même qui a sollicité Abdoulaye Wade pour subventionner Bercy, une manifestation à but lucratif, qui a été financée avec l’argent du contribuable. Les Sénégalais ont toujours soutenu Youssou Ndour. Il n’a pas le droit de leur faire ce coup. C’est tout simplement inadmissible », regrette le chroniqueur, qui donne rendez-vous mardi prochain pour revenir en détail sur ce qui convenu d’appeler « l’affaire Benetton », dont il accuse Youssou Ndour d’avoir détourné les fonds destinés à financer ‘Birima’, un micro-projet. « J’irai jusqu’au bout et je suis prêt à tout pour tirer cette affaire au clair », a menacé Jules Diop, qui, même s’il n’a pas renoncé à écouter du mbalakh, devra tout de même se passer de l’ambiance de Bercy.

Momar Mbaye

mbayemomar@yahoo.fr


http://mbayemomar.over-blog.net



1.Posté par nastou le 17/06/2010 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jules le grand, difficile à acepter...mais il dit la veritè meme si j'aime you......j'invite tous les spectateurs de bercy de soulever le cris de coeur FèKKè MA SI BOLè.
car interet personel ne sortira pas le senegal de cette situation.merci

si non joli resumè mr Mbaye.

2.Posté par Kheuch le 17/06/2010 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youssou est tout simplement une crapule, t'as raison Jules.
Je te conseillerai même de ne pas perdre ton temps á faire des révélations sur quelqu'un que tout le monde ou presque connaît trés bien.

3.Posté par leeral le 17/06/2010 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci et merci encore SJD
Que le bon DIEU vous protége et vous donne la force de dénoncer tous plans de ces .......
Quant à Youssou NDOUR, j'amais au plus grand jamais j'aurais cru à cette manipulation. C'est trés décevant de la part de You. Au fait, nous comprenons exactement son soucis d'argent avec Karim.

YOU tu as décu tout le monde.Je n'écouterais plus ta music

DESOLE

4.Posté par SJD le 17/06/2010 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour tout et tout il faut reconnaitre une chose qu'est ce qu'a ta fait pour ton pays a part etre labas aux canada par les moyen de ton senegal et melanger les gens meme si c'est un voleur il vole les riche et se nourrit sans oublier les pauvres il a et peut faire comment toi prende un cafe devant son ordi et ecrire sur les gens car il connait beaucoup de chose
il a fait pour l'education, pour la sante, et la il investi dans ton domaine et bercy c'est tout simplement pour couvrir les deficit des autres entreprise qui genere beaucoup d'emploi pour qu'il ait pas faillite
et la mr diop vous de faire a mon entreprise des sou car des gens de la productions con qu'il sont aulieu de faire des sou sont entrain de se disputer sur ton article et tu vois la vraiment tu ne participe pas du tout aux developpement de ton pays le senegal et au moin au canada tu paies des facture qui leur enrichi

merci
parler sur ceux n'ont ivesti et font enormement de benefice
POURQUOI SOULEYMANE JULES DIOP les souleymane sont appelé jules

5.Posté par mot anta le 17/06/2010 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très juste. JAcques Habib Sy et mohamadou Mbodj, aidez-nous, waaaay !!!! Aidez-nous à faire arrêter la dilapidation inconsidérée de nos biens. Aucune éthique, aucune morale ne peuvent justifier que les sous de l'Etat soient engagés dans des concerts, non seulement privés, mais qui se tiennent à l'extérieur du pays, en collaboration avec des sponsors français !
Nous devons tous entonner la meme chanson et demander que cessent ces dérives inacceptables.

6.Posté par Jean Paul FAYE le 17/06/2010 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merçi Jules DIOP, merçi du fond du coeur. Les traitres comme YOu il y en a la tonne et plus. Mais nous soyons du coté de DIEU , du coté des citoyens sénégalais. Que DIEU bénisse Souleymane Jules DIOP et tous les hommes qui luttent pour que ce pays soit libéré de la dévolution dynastique et de la gestion gabégique de nos finances publiques

7.Posté par l'auditeur SJD le 17/06/2010 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tonton jules n'écoutes pas ce crétin qui n'a rien compris au noble combat que vous menez.C'est des gens comme lui qui ont mené notre cher pays à l'état qu'il est actuellement.Même si ce n'est pas grand chose je vous témoigne toute ma reconnaissance & je vous dis inna laha mahaka (dieu est avec toi ) car il protège les vertueux le prophète Mohamed PSL disait khoulil hakh walaw kaana mourrane.Dites la vérité même si ca dérange.

8.Posté par Pokka le 17/06/2010 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MANIFESTATION A BERCY CONTRE LES SORTIES POLITIQUES DE Youssou Ndour, VENEZ AVEC VOS PANCARTES pour refuser les manipulations de Youssou Ndour. La JEUNESSE SENEGALAISE n'est pas faite que de danseurs ignorants les tristes réalités de notre pays. C'est pourquoi les jeunes ont envie de dire à Youssou Ndour d'aller se faire voir chez Benetton qui a déjà des histoires avec les indiens.

9.Posté par Babs le 17/06/2010 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que tout le monde connait bien Youssou qui n'est intéressé que par l'argent,demandez a Ablaye mbaye,Cheikh lo ou autres....C'est un faut type un gars qui n'est pas franc moi personnellement j'ai tjrs su qui il est .Il est faux du bout des pieds à la tête.
Adouna dou alal rek Gooré bakhna lol

10.Posté par ASW le 17/06/2010 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci JULL

11.Posté par mounas le 17/06/2010 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais vous là à vous entendre parler on dirait que faites parti du groupe walf ou 2s et autre.
Youssou vous et sa télé vous empeche de dormir. Vous avez peur qu'il vous écrase tous et dailleurs c'é ce ki va arriver il va tous vous engloutir. vous serez réduits au néan INCHALLAH
kant à ce petit jules lal na lalaké . youssou es 100000000 fois meilleures ke toi au moins ils participe au développement de son pays avec ses entreprise
Espèce de jaloux que vous etes

VIVE YOUSSOU VIVE BERCY CI Kaw cia kaNAM, DO SENE MORROM

12.Posté par hamedin le 17/06/2010 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Souleymane Jules Diop avalerait crue, d´une seule bouchée, sa maman si d´aventure cette dernière se permettrait d´émettre une opinion positive sur les Wade. Mais que les âmes sensibles se calment vu que cette dernière a été suffisamment punie par le destin qui lui confia l´horrible mission de porter dans ses entrailles, durant neuf mois d´incommensurables souffrances qui se poursuivent de nos jours, l´être le plus abominable de la planète, la plus dégoutante racaille de l´humanité : Souleymane Jules Diop.

Comme Youssou Ndour n´embouche pas la même trompète que ces hyènes qui ne souhaitent que l´hécatombe à notre pays, Souleymane Jules Diop, ce mythomane devant l´éternel, se croit être en mesure de lui faire le moindre mal. Ce macaque ne compte pas sur ceux qui connaissent le symbolisme de l´enfant qui a fait ave succès le parcours Médine-Almadies.

De Médine aux Almadies ! Quel parcours ! Un parcours que nous n´avons l´habitude de découvrir que dans les comptes de fée ; à la seule différence que ce compte se déroule devant nos yeux émerveillés, largement ouverts et attentifs.

Youssou Ndour a fait le parcours « Médina-Almadies » pour, par prémonition, avertir de la folie « Barsa ou barsac ». Youssou a cette noble mission d´ouvrir les yeux à la jeunesse du monde pour toujours leur rappeler que chacun, avec abnégation, discipline et rigueur, PEUT !

Ce ne sont pas les milliers d´artistes qui confirmeront les délires de Souleymane Jules Diop qui ose affirmer que les entreprises de You ont échoué. Grâce aux immenses sacrifices de Youssou Ndour qui investit des fortunes (qu´il aurait pu laisser reposer dans une banque qui se chargerait de faire fructifier les millions ou milliards qu´il obtint grâce à sa musique) pour apporter au Sénégal des infrastructures musicales ultra modernes qui permirent à de nouveaux talents d´être produits par des professionnels qui firent, aujourd´hui, de ces inconnus d´hier des artistes de valeur et célèbres qui vivent aujourd´hui encore de ce coup de pouce apporter par You. Rien que cet exemple éclectique et je m´en excuse, devrait pousser Souleymane Jules Diop à ne pas oser s´attaquer à un être symbole, à un être qui est à des antipodes des misérables capacités de cet être du mal.

Les organes de presse de Youssou Ndour, bien qu´étant pas les plus anciens des organes du Sénégal, n´en occupent pas moins la tête dans les sondages. Je parie que la TFM (Télé Futur Média) se révélera sous peu comme étant le plus professionnel et le plus attrayant en Afrique et dans le monde. L´homme Youssou Ndour sait s´entourer de professionnels et est capable de jauger les conseils et opinions qu´il écoute toujours avec attention et politesse, pour décider de la suite à accorder et en faire UN résultat dont rêve tout manager d´une grande boite.

Des êtres comme Souleymane Jules Diop doivent être harcelés par tout individu nanti d´une minime parcelle de comprenette, jusque dans sa tombe. Ce fou se rend ridicule comme à l´accoutumé en « présentant à Barac Obama ses excuses au nom du peuple sénégalais pour … » Non mais moi je n´en peux plus en ce moment, tant l´éclat retentissant de rire qui m´étouffe, m´envahit chaque fois que je pense à cette énormité du macaque Souleymane Jules Diop … A présent le fou fait tout simplement appelle à l´armée pour plonger notre peuple paisible dans un bain de sang. Comment peut-on avoir la moindre pitié, le moindre sentiment humain pour un enfant du diable comme Souleymane Jules Diop ?

Sénégalais, ne vous rendez pas coupable d´assistance passive aux manœuvres d´un déranger mental qui, à des milliers de km, cherchent à détruire ce que les dignes fils et filles du Sénégal comme l´enfant de Sokhna Mboup ont, à force de travail (vertu inconnue par cet animal de Souleymane Jules Diop qui n´est rien d´autre qu´un vulgaire mercenaire de la plume) réalisé.

Youssou Ndour, n´oublie jamais que YALLA MOO LA MAY NIT YI ! Nous sommes avec toi pour une humanité libre et fraternelle.

13.Posté par sata le 17/06/2010 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

youssou ndour est decevant je n'aurais jamais imaginer qu'une personne allait autant me decevoir,il n'a qu'a se ressaisir à temps car il est vomi par les senegalais intelligents et dotes de raison .
je ne parle pas bien sur des corrompus.
le premier ministre l'a clairement dit ,ils ont octroyer à youssou ndour sa tele pour qu'il soutienne wade en 2012 YAL NAKA FEKé car ALLAH n'aime pas les traitres.
youssou ndour est un manipulateur un affamé DOMARAME LA

14.Posté par Jerzy le 17/06/2010 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

APPEL à la jeunesse sénégalaise: Démontrez que vous n'êtes pas des fêtards, des inconscients, des déconnectés de la réalité de votre pays. MANIFESTEZ votre dégoût à l'attitude OPPORTUNISTE de Youssou Ndour. Sortez les pancartes, pour ceux qui ne peuvent déchirer leur billet déjà payé chèrement (que vaut la vie d'un sénégalais souffrant des dépenses déraisonnées de Wade?), faites vous entendre et voir des caméras du monde entier à l'intérieur comme à l'extérieur du concert. Dénoncez aux yeux du monde la véritable personnalité de Youssou Ndour. Youssou Ndour préfère l'argent détourné des Wade aux souffrances de nos concitoyens malgré les paroles de ses chansons souvent puisées dans nos traditions et mal comprises de ce wayankatt.

15.Posté par mami le 17/06/2010 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oh mo taye youssou lola nékhe défale

16.Posté par makhou less le 17/06/2010 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

youssou adore et sourtient sa mere et les CONS DE L ETAT NON donc gran YOU LOULA NEKH DEFAL. ENFET TU ES LE PRESIDENT DE TOUT LES AFRICAINS

17.Posté par thiou le 17/06/2010 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jules tu doit parlé de chanteur et de chanteuse qui chante wade a leur derniére production COUMBA GAWLO ET PAPA THIONE ET LES AUTRES QUI ONT ete recement recu par wade papa SIDY LAMINE qui devenu l'avocat de wade TON cofrer VIEUSX AIDARA CANAL INFO EL HAJI NDIAYE SANS oublie BEN BASS DIAGNE qui interdit a l'oppositions l'accees de ses medias jules linga wara wax barina tu doit parlé de ses responsable et leurs medias au sevice de WADE ;

18.Posté par samba le 18/06/2010 05:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


LETTRE A JULES DIOP

SJD, si vous dites faire votre travail suivant les principes journalistiques en respect avec l'éthique de la profession qui est d'informer la masse justement, et que vous saviez toutes ces informations sur Youssou Ndour quand il se défendait contre le régime pour sa licence de TV, pourquoi avoir attendu si longtemps pour divulguer les opérations financières de YOU aux sénégalais ?

Tenant compte que votre combat est dirigé contre les Wade, critiquez-vous seulement ceux qui coopèrent avec les Wade ou vous rangez-vous seulement du côté de ceux qui luttent contre les Wade comme vous ?

L'adage «les ennemis de mes ennemis sont mes amis» devrait-être injuste pour un journaliste à la recherche de la vérité.

« C’est You lui-même qui a sollicité Abdoulaye Wade pour subventionner Bercy, une manifestation à but lucratif, qui a été financée avec l’argent du contribuable. Les Sénégalais ont toujours soutenu Youssou Ndour. Il n’a pas le droit de leur faire ce coup. C’est tout simplement inadmissible », regrette le chroniqueur, qui donne rendez-vous mardi prochain pour revenir en détail sur ce qui convenu d’appeler « l’affaire Benetton », dont il accuse Youssou Ndour d’avoir détourné les fonds destinés à financer ‘Birima’, un micro-projet. « J’irai jusqu’au bout et je suis prêt à tout pour tirer cette affaire au clair », a menacé Jules Diop, qui, même s’il n’a pas renoncé à écouter du mbalakh, devra tout de même se passer de l’ambiance de Bercy.

19.Posté par Moi le 18/06/2010 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faudrait k les brebis galleuz arrete de retarder notre pays ... On aodre tous you ou on a tous au moin eut un plaisir fou a danser sa musique ... ceci n'a rien avoir avec le fait kil veuyent s payer nos tetes...
Peut etre que SJD l'a rapporter mais tous ceux ki etait a l'avant premiere à sorano l'ont entendu remercier le gouvernement et la mairie de dakar ..stipulant kavant il faisait rien mais k cette annee il l'ont soutenue....alors k l'electricte , l'eau les besoin primaire devienne tre complex a satisfaire au senegal....
You lou ko neh mou def dak mais na done ak xaliissom...
Si demain SJD revenai a faire un truc de ce genre mou deug gnou
Sugnu gal gno ko bok kou fi def lou doul nonou on a le devoir de lui faire savoir

20.Posté par mounas le 18/06/2010 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YOUUSOU EST 1000 X FOIS + RICHE QUE VOUS NE LE PENSIEZ.
DONC N'a pas besoin d'aide finacière pour Bercy son argent il l'a gagné par la sueur de son front. Faites comme lui aulieu de le critiquer continuellement. Ca ressemble à de la méchanceté et de la jalousie BERCY MOME KOU AMOUL PASS DO FADEM
DOULEY NAK VRAI IMBE.....REK LA

21.Posté par deug rek le 18/06/2010 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cest louche, BIRIMA qui est au P.ASS n'ouvre plus ses portes; moi même j'ai un compte la bas. FEKE MATHI BOLLE on ne l'entend plus alors comment ne pas croire à jules diop. Et au fait quelle était la cause des querelles entre la lui et la famille wade. Thiou pour te rafraichir la mémoire YOU mo ndieukeu waye LAYE pour son prix je ne sais de quoi encore

22.Posté par victor le 18/06/2010 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAIS NIT KU NIOUL MO DOY WAR !JULES NE FAIT QUE RACONTER DES HISTOIRES FI LA DIEUL UN PERE DE FAMILLE ACCUSECO DE N GOORGIGUENE THI LO XAMNE TEGOKO FEN WAXI KESE WALA TU PENSE QUE WAX LU NIAW MOY TAX NIOU WARLA DEGLU ?BISBO CREE EMPLOIS YOU YOUSSOU CREE LO WAXATI MA GEUMKO -E POURTAN BIÑULA NOKHE BITIMREW DIOYNAKO NIARI FAN MAIS FIMOUNENI JE DOUTE NDAX DIARONNGA DIOYAL -BUMA RESPECTEWULWON LECTEURYI DINALA WAX LU BON.

23.Posté par mory le 20/06/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SJD,di moi qu'est ce tu as fait pou ton pays?ce qui me fait le plus mal c'est que tu as trahi les esprits les plus faibles......les ames sensibles.....les gas pourkoi vous vous laissez emporter par ce faux,"dourak",antipatriote,quelau'un qui se dit senegalais et qui ne connaiter ni respecter ses institution.....comment vous pouvez ,en tt tant des jeunes desireux du developpment de votre pays,vous laissez emporter pas cet homme arrongant qui dit jamais quelque chose qui peux nous mener a la paie.....REFECHISSISEZ CAR VOUS ETES,VOUS AUSS D'UN ESPRIT!

24.Posté par ALE OUSSEYNOU KANE le 21/06/2010 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

You est un gars qui participe au développement de son pays donc Jule arrete tes intoxications envers certaines personnes comme you et wade .Je parle pas aux mécontents .Je vous renvoie à la thése d' Adam SMITH qui dit "si chacun cherche son interet ,l'interet objectif est atteint" donc you a le droit.Jule il faut faire quelque chose pour ton que de raconter de la charabia........VIVE YOU .......

25.Posté par malick le 22/06/2010 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SJD desole, mais il faut etre serieux ,tu ne peux pas continuer d'insulter d'honnetes citoyens dont le seul tort est de rester chez eux et lutter pour leur survie et de ceux de leurs compatriotes
Par respect a l'humanite,il faut savoir raison garder du lu gnu xam wax de
Gnu bari tey seen waxu demmbu defnaleen ay jaam demain il fera jour
wasalaam


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image