leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Jules Diop contredit Wade : "Il n'a rien fait et il doit même de l'argent à Touba..."

Le secrétaire d'Etat en charge des Sénégalais de l'Extérieur, Souleymane Jules Diop, persiste et signe : "Ce que Macky Sall a fait à Touba, aucun homme politique ne l'a fait. Aucun".


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Décembre 2014 à 07:59 | | 75 commentaire(s)|

Souleymane Jules Diop contredit Wade : "Il n'a rien fait et il doit même de l'argent à Touba..."
Il lance même "un défi à quiconque de (lui) dire ce que "Me Abdoulaye Wade a fait à Touba" avant de dire, sans ciller : "Il n'a rien fait et il ne peut pas dire qu'il n'avait pas le temps en 12 ans au pouvoir. Il doit même de l'argent à Touba après avoir emprunté 4 milliards à Serigne Saliou. Pis, c'est lui qui avait pris les terres de Serigne Saliou pour les donner à Dangote".

Souleymane Jules Diop rappelle aussi que Me Wade avait promis une résidence présidentielle à Touba, il ne l'a pas fait. Il avait promis un aéroport, il ne l'a pas fait. Il avait promis un hôpital, il ne l'a pas fait". Il évoque aussi le fait qu'il y a juste deux ans, les chantiers de Touba étaient à l'arrêt parce que sous l'ancien régime, l'Etat devait des dettes aux Chinois. "Il a fallu que Macky Sall paie pour que les travaux se poursuivent", dit-il en soulignant en outre que "le problème de l'eau qui dure depuis 50 ans dans la ville sainte a été réglé grâce à l'actuel président de la République. Touba est autosuffisante et a même des châteaux d'eau en réserve". Mais, le clou des réalisations de Macky Sall pour la ville sainte, estimait-il, c'est le projet d'autoroute de 400 milliards, le plus grand projet de l'histoire du Sénégal". Selon SJD, "il y a deux ans, personne n'y croyait. En deux ans, il l'a conçu et le financement est obtenu, les travaux seront lancés le 27 décembre 2014". Le Secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'extérieur explique que "pour ce projet d'autoroute, non seulement sa rentabilité est prouvée, mais il est utile à tout le pays. Elle va pénétrer dans le Baol au cœur du pays et donc permettre de desservir toutes les autres régions éloignées". Il ajoute pour terminer que Macky Sall est en train de concrétiser un projet de modernisation des cités religieuses. "Il a commencé par Touba et Tivaouane. Les architectes travaillent déjà à Tivaouane", dit-il, d'après Le Populaire.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image