leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Jules Diop sévèrement tancé par les libéraux à Abidjan

Le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur n’oubliera pas de sitôt son face à face avec les Sénégalais d’Abidjan ce samedi après midi. Et pour cause, Souleymane Jules Diop y a été vertement tancé, insulté et sa réunion interrompue. Le tout dans une atmosphère de bagarre générale déclenchée par des responsables libéraux dans la capitale ivoirienne.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Février 2015 à 03:04 | | 32 commentaire(s)|

Souleymane Jules Diop sévèrement tancé par les libéraux à Abidjan
Présent à Abidjan depuis hier, le Secrétaire d’Etat rencontrait ce samedi en fin d’après midi les Sénégalais d’Abidjan à la mairie de Treichville en présence de l’Ambassadeur, du Consul général, du Vice-consul, des chefs et présidents d’associations sénégalaises. Arrivé un peu après 18 heures, M. Diop devait, selon nos sources sur les bords de la lagune Ebrié, prendre la parole suite aux allocutions de l’Ambassadeur Abdou Lahat Sourang et de Mamadou Cissé secrétaire général de l’amicale centrale des Sénégalais de Côte d’Ivoire. Ce dernier a d’ailleurs été le premier à déclencher les huées, en magnifiant l’œuvre de Macky Sall.

Puis les choses de s’amplifier et de dégénérer au moment du discours de Souleymane Jules Diop traité de « menteur et insulté » par les jeunes libéraux. Qui réussirent à disloquer la rencontre dans une bagarre générale. Avant de confier que leurs actions étaient destinées à « venger Abdoulaye Wade dont le passage a été perturbé par Jules Diop à Chicago en 2008 » d’abord, ensuite de « soutenir Wade et réclamer la libération de Karim ».

seneweb






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image