leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné Ndiaye : «C’est assez gênant que le frère du Président, Aliou Sall soit associé au pétrole et aux ressources minières du Sénégal»


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Octobre 2016 à 13:23 | | 1 commentaire(s)|

Pour l’ex PM, Souleymane Ndéné Ndiaye «c’est assez gênant que le frère du Président, Aliou Sall soit associé au pétrole et aux ressources minières du Sénégal».
Pour l’ex PM, Souleymane Ndéné Ndiaye «c’est assez gênant que le frère du Président, Aliou Sall soit associé au pétrole et aux ressources minières du Sénégal».

Si Souleymane Ndéné Ndaye a avoué qu’il n’est pas un détracteur d’Aliou Sall, l’ancien Premier Ministre estime toutefois que "c’est très gênant que le frère du Président Macky Sall soit ainsi associé au pétrole et aux ressources minières du Sénégal.
 
 
«Je ne savais pas qu’Aliou Sall était dans Petrotim. C’est très gênant que le frère du Président Pétrole soit associé pétrole et aux ressources minières du Sénégal. D’autant qu’Aliou Sall était un agent de l’Etat (Ndlr : Aliou Sall était le chef du Bureau économique à l’Ambassade de Chine) et ce n’est pas orthodoxe qu’Aliou Sall puisse avoir deux employeurs avec Petro-Tim et l’Etat du Sénégal, et percevoir ainsi deux salaire à la fois du secteur public et du secteur public. Il pourrait même y avoir un conflit d’intérêt. Je précise que je ne suis pas un détracteur d’Aliou Sall, c’est mon frère, mais, on est pas du même bord politique», a déclaré le Pm d’Abdoulaye Wade en 2012, dimanche lors de l’émission «Grand Jury» sur les ondes de la RFM.
 
Comme l’a affirmé le magazine «Jeune Afrique» dans une enquête sur le frère cadet du Président «Aliou Sall est devenu la tête de Turc des opposants à son aîné, le chef de l’État, qui l’accusent de prévarication sur fond de népotisme». Plus que jamais, le frère du Président est sur la sellette.

Massène DIOP Leral.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image