leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné Ndiaye : “Certains membres de l’entourage de Me Wade lui font dire des propos inélégants, injurieux”

L’ancien Premier ministre du Sénégal, Souleymane Ndéné Ndiaye, a son explication à lui de la sortie au vitriol de l’ancien Président de la République contre son successeur.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Février 2015 à 09:01 | | 5 commentaire(s)|

Souleymane Ndéné Ndiaye : “Certains membres de l’entourage de Me Wade lui font dire des propos inélégants, injurieux”
En effet, pour l’ancien maire de Guinguinéo, les propos tenus avant-hier par Me Abdoulaye Wade pouvaient être évités.

“Il faut préciser que ce n’est pas Wade qui a commencé les insultes. C’est une succession d’événements qui a conduit à cela. Me Wade n’est ni fou ni sénile, il est conscient de ses dires”.

Dans les colonnes du journal “L’Observateur”, il ajoute : “il ne faut pas que les gens le jugent par rapport à son statut d’ancien chef de l’Etat. Abdoulaye Wade est avant tout un être humain. Toute cette agitation est due à l’emprisonnement de son fils”.

Il pense, toutefois, qu’il faut éviter les invectives et les insultes. “Cela ne nous mène à rien. Il faut que les gens se respectent. On a tous entendu le président dire que ses sources étaient à ses côtés, ce qui montre que certains membres de son entourage lui font dire des propos inélégants, injurieux”.

Pour lui, “accuser le Président Macky Sall d’anthropophagie est inacceptable, c’est vraiment inélégant. Je fréquente Macky Sall depuis des années, l’accuser d’anthropophagie, c’est tenir des paroles en l’air”, témoigne-t-il.

Actusen.com