leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné Ndiaye: "Force est de constater que ça ne va pas, aujourd'hui, au Sénégal

Alors que l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, est au sein d’un prétoire, vêtu de sa robe noire, « Le Témoin » l’a accroché pour lui poser cette question : Le Président Macky Sall est-il incompétent ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Novembre 2015 à 13:14 | | 18 commentaire(s)|

 
Pour le leader de l’Union nationale pour le peuple (Unp), il n’y a aucun doute à avoir : « M Macky Sall a un trajectoire. Il a été Directeur général, ministre de l’Intérieur, ministre d’Etat, Premier ministre, Président de l’Assemblée nationale. Donc, son passé plaide vraiment en sa faveur. Mais, cela étant dit, je ne peux accepter qu’on me prête des propos que je n’ai pas tenus. Avec Macky Sall, je ne peux pas émettre ce type de jugements de valeurs irrévérencieux et prétentieux ». Si le compagnon de Macky Sall depuis les bancs de l’Université refuse de traiter le président de la République « d’incompétent », devant le juge « citoyen », Souleymane Ndéné Ndiaye a fait part de son avis sur la marche du pays. 
  
« Maintenant, s’agissant de la situation du Sénégal, je pense qu’il suffit simplement de parcourir le pays pour se rendre compte que le quotidien des sénégalais n’a pas évolué positivement On nous parle de taux de croissance du Pib, de ces concepts qui décrivent une situation déterminée, qui ne renseignent pas sur la richesse ou non des sénégalais. Durant ma tournée, et même avant, j’ai pu me rendre compte des limites de l’acte 3 de la décentralisation avec cette communalisation universelle, des villages qui ont été transformées en villes à travers tout le pays, toutes les communautés rurales en communes. C’est la première fois dans l’histoire du Sénégal, que je vois des communes qui sont peuplées par des cases, il n’y a aucune route bitumée, pas de dispensaires, ni d’écoles. Je pense qu’une réforme doit être pensée, réfléchie », a-t-il confié 
  
Ilovesenegal.org