leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné Ndiaye : ‘’Il ne s’agit pas de monter une fédération aujourd’hui et gagner la CAN demain’’

Dakar, 30 août (APS) – Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a prévenu dimanche le futur président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de croire que sa mission sera de gagner vaille que vaille la Coupe d’Afrique des nations (CAN).


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Août 2009 à 22:42 | | 0 commentaire(s)|

Souleymane Ndéné Ndiaye : ‘’Il ne s’agit pas de monter une fédération aujourd’hui et gagner la CAN demain’’
‘’Il ne s’agit pas de monter une fédération aujourd’hui et gagner demain la Coupe d’Afrique des nations. Il s’agit de travailler, d’aller vers le sommet. Cela passe nécessairement par la pose de plusieurs jalons. Il y a plusieurs jalons à poser’’, a dit le Premier ministre à la Radio Futurs Médias (RFM, privée).

‘’Il faut que ceux qui seront portés à la tête de la fédération le sachent. Il ne faut pas brûler les étapes. Il ne s’agit pas d’aller détecter les grands talents en France et penser qu’avec ses talents réunis, on va gagner la Coupe d’Afrique des nations’’, a-t-il prévenu, peu avant l’élection de Me Augustin Senghor à la présidence de la FSF.

‘’Il s’agit, estime le chef du gouvernement, d’élaborer une bonne politique de football pour que d’ici deux ou trois ans, le Sénégal se prévale, comme c’était le cas en 2002, de la même satisfaction que nous ont value El Hadji Diouf et les autres.’’

‘’Depuis quelques années, l’Etat a entrepris de réhabiliter tous les stades. J’ai entendu nos frères de Louga se demander si leur stade ne fait pas partie des stades qu’on doit réhabiliter. Effectivement, le stade Alboury Ndiaye de Louga fait partie des stades que l’Etat va réhabiliter’’, a-t-il précisé, sur un autre registre.

‘’L’Etat est en train de réhabiliter les infrastructures sportives, il est en train d’accroître les moyens de la Fédération sénégalaise de football. L’Etat est en droit d’attendre que cette équipe-là soit composée d’hommes et de femmes qui vont nous doter d’une équipe nationale de football, qui va gagner la Coupe d’Afrique des nations’’, a-t-il poursuivi.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image