leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné Ndiaye : “Le départ de Macky Sall du Pds a été l’élément déclencheur de notre défaite».

Avec le recul, certains militants du Parti démocratique sénégalais commencent à reconnaitre leurs lacunes ayant conduit à la chute du pouvoir et à la défaite mémorable du 25 mars 2012. S’exprimant sur la possible retrouvaille de la famille libérale, Souleymane Ndéné Ndiaye a déclaré mercredi à la permanence du Pds qu’il «faut plus penser à ce qui unit le Pds que ce qui le divise».


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Avril 2014 à 17:17 | | 8 commentaire(s)|

Car, reconnait-il, si le Pds ne cherche pas à se retrouver, cela pourrait être fatal pour la suite, comme a été le départ de Macky Sall en 2008. «Le départ de Macky Sall a été l’élément déclencheur de notre défaite car nous n’avons pas su comprendre que la division nuit et contenir la saignée.
Gaston Mansaly actusen.com

(2)
(3)
jpg


Souleymane Ndéné Ndiaye : «Macky Sall devait aller à l’aéroport accueillir Wade au lieu de clouer son jet privé à Casablanca en jouant au dilatoire»


Intervenant sur le blocage de l’avion de l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, à l’aéroport de Casablanca au Maroc, son dernier Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, s’est dit désolé de l’attitude et des mesures prises par le Gouvernement de Macky Sall.
«C’est une plaie de notre démocratie que d’interdire le meeting de bienvenue au président Wade et de clouer son avion au Maroc en jouant au dilatoire pour décourager la foule immense qui s’est massée depuis le matin à attendre le pape du sopi”, dénonce-t-il.
Et l’ancien chef du Gouvernement de renchérir : “j’aurais cru que ce soit quelqu’un d’autre qui le fasse, mais pas Macky Sall, qui devrait même aller à l’aéroport, accueillir son ancien mentor et le conduire chez lui ou au lieu du meeting».
Malheureusement, constate, pour le condamner le directeur de campagne du président déchu lors de l’élection présidentielle de 2012, “Macky Sall est entouré par des faucons qui lui dictent ce qu’il y a à faire.
Gaston MANSALY

Souleymane Ndéné Ndiaye : “Le départ de Macky Sall du Pds a été l’élément déclencheur de notre défaite».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image