leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné Ndiaye assène ses vérités : « Le Hcct est une institution inutile »

Dans un entretien accordé à L’As, l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye s’est exprimé sur les sujets qui défraient la chronique ces derniers jours. Interpellé sur l’intérêt du Haut conseil des collectivités territoriales, le Président de l’Union nationale patriotique (Unp) ne partage pas l’avis de son « ami », le président de la République Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Septembre 2016 à 10:06 | | 4 commentaire(s)|

Souleymane Ndéné Ndiaye assène ses vérités : « Le Hcct est une institution inutile »
« Je fais partie de ceux qui ont voté Non au référendum du 20 mars dernier. Le Hcct, c’est un Sénat bis ; ses membres sont choisis comme ceux du Sénat d’alors. Or, je pense que nous avons mieux à faire que de dépenser de l’argent public à caser un personnel politique laissé sur le carreau. Je ne vois pas pourquoi on donnerait la possibilité à un Président de nommer 70 personnes sur les 150 membres. Je ne vois pas l’utilité de cette institution à mi-chemin du mandat de Macky Sall », a déclaré l’ancien Premier ministre libéral.

Souleymane Ndéné Ndiaye annonce qu’il sera candidat lors de la prochaine élection présidentielle. « Incha Allah, je serai candidat. Je travaille à cela. On ne doit pas créer un parti politique pour se ranger derrière quelqu’un », estime le leader de l’Unp. Pour lui, tous ceux qui se rangent derrière un candidat doivent être déchus de leur possibilité de diriger un parti politique. « La vocation d’un parti c’est de conquérir le pouvoir et l’exercer », dira-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image