leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndéné Ndiaye sur la gestion solitaire du pouvoir de Macky Sall : " Même les anciens rois discutaient avec leur entourage et le peuple… "


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mars 2016 à 10:44 | | 7 commentaire(s)|

« Je ne crois pas que cette façon de faire soit la meilleure façon de faire. Même les anciens rois discutaient à la fois, avec leur entourage et réunissaient leur peuple, pour discuter et tâter le pouls. Ce que ne fait pas le Président Macky Sall », a martelé d’emblée l’ancien Premier ministre qui était, hier, l’invité de l’émission Opinion sur la télévision Walfadjiri.

Pour lui, c’est inadmissible que le chef de l’Etat continue de gouverner sans prendre langue avec son opposition, notamment le parti majoritaire de l’opposition, même s’il a un contentieux avec ses anciens frères libéraux.

« Je sais qu’il a un contentieux avec le PDS, mais en tant que Président choisi par Dieu, il aurait dû oublier tout, faire table rase de tout ça. Il ne faut pas oublier que la classe politique dans son entièreté, c’est le Pds qui est majoritaire. On ne peut pas gouverner un pays en oubliant ou en marginalisant l’opposition la plus forte. C’est une très mauvaise idée », dit-il.

Jotay.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image