leral.net | S'informer en temps réel

Soupçonné d'être de connivence avec “l’ennemi” : Serigne Mbacké Ndiaye échappe à l’exclusion du Pds

Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais a annoncé, hier, l’exclusion prochaine du Parti de ”tous les proches” de Modou Diagane Fada, qui, lui, est déjà radié de la famille libérale, pour s’être ”allié avec l’ennemi”. Mais ce que le Cd du PDS n’a pas dit, c’est qu’il n’y a pas que les pro-Fada sur la…liste rouge.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Octobre 2015 à 23:05 | | 8 commentaire(s)|

Soupçonné d'être de connivence avec “l’ennemi” : Serigne Mbacké Ndiaye échappe à l’exclusion du Pds
En effet, Actusen.com est en mesure de révéler que d’autres responsables libéraux comme Serigne Mbacké Ndiaye, ont failli être exclus par la Commission de discipline. Selon nos sources, on lui reproche d’être de ”connivence avec l’ennemi pour déstabiliser le Parti” et de ”prendre des positions contraires à la ligne du Parti”.

Serigne Mbacké Ndiaye confirme Actusen.com : ”on me reproche d’avoir demande la grâce présidentielle, en faveur de Karim Wade. Or, ce qu’ils ignorent, c ‘est que tout ce que je dis , je le dis avec l’aval de Me Wade ”

Abdoulaye Faye et Cie sont finalement revenus sur leur décision, confie-t-on, suite à la sortie de l’ancien ministre porte-parole du président Abdoualye Wade, prenant la défense du fils de Me Wade. Contacté par Actusen.com, Serigne Mbacké Ndiaye confirme : ”on me reproche d’avoir demande la grâce présidentielle, en faveur de Karim Wade. Or, ce qu’ils ignorent, c ‘est que tout ce que je dis , je le dis avec l’aval de Me Wade ”, dit-il.

Mais si Serigne Mbacké Ndiaye a, (pour l’instant), échappé à la …guillotine libérale, on ne peut pas en dire autant pour Me Ousmane Ngom, Habib Sy et Awa Diop. Trois dignitaires de l’ancien régime qui, tous, ont perdu la confiance du pape du Sopi, dit-on. A cet effet, seront-ils les prochains exclus du Pds ? Les prochains jours nous édifieront.

Actusen






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image