leral.net | S'informer en temps réel

Soutien à Macky Sall: L’AFP précise la pensée de Moustapha Niasse

Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP, majorité), Moustapha Niasse, restera un militant de ce parti qu’il a créé en 1999, même lorsqu’il ne le dirigerait plus, indique sa formation politique, dans un communiqué transmis à l’APS, jeudi.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Mars 2014 à 22:47 | | 2 commentaire(s)|

Soutien à Macky Sall: L’AFP précise la pensée  de Moustapha Niasse
Selon le texte, lors de la dernière réunion du bureau politique de l’AFP, ‘’Moustapha Niasse avait déclaré (…) sans ambages qu’il resterait militant de l’AFP toute sa vie durant, ce qui est tout le contraire des propos qu’on lui prête de vouloir rester toute sa vie à la tête de l’AFP’’.

‘’Le secrétaire général du parti n’a jamais dit une chose pareille’’, dit la même source. En revanche, précise-t-elle, M. Niasse a accédé à la demande des militants, qui souhaitaient la poursuite de leur compagnonnage avec leur leader, ‘’dans le combat que mène l’AFP pour la reconstruction’’ du pays.

Selon l’AFP, le changement du dirigeant du parti interviendra le moment venu, de façon démocratique. ‘’Il est évident que lorsqu’arrivera le moment, pour l’AFP, de pourvoir au remplacement de son secrétaire général, il sera procédé, démocratiquement (…) dans les conditions prévues et recommandées par la morale politique (…)’’, affirme le communiqué.

Cependant, signale-t-il, l’AFP a réaffirmé sa décision de ne plus être candidat à l’élection présidentielle de 2017, ainsi qu’elle a réitéré son ancrage à la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yaakaar.

‘’Au nom de l’éthique de loyauté qui a toujours guidée son action pendant plus de 14 années, et pour le seul intérêt du Sénégal, l’AFP n’envisage pas de présenter ou de cautionner une candidature, de la part de qui que ce soit, contre le président Macky Sall, à l’occasion des élections présidentielles de 2017’’, ajoute la même source.

Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image