leral.net | S'informer en temps réel

Soutien à Waly Seck et attaque contre la presse : Jamra et Mbañ Gacce clouent Mbagnick Ndiaye au pilori

La déclaration du ministre de la Culture, Mbagnick Ndiaye, prenant la défense de Waly Seck et accusant la presse de créer une polémique inutile, lors de la cérémonie de clôture de la troisième saison de "Un Café avec...", n'est pas du goût des Ong Jamra et Mbañ Gacce. Dans un communiqué reçu par EnQuête, le bureau exécutif de Jamra et Mbañ Gacce dénonce "le fâcheux" penchant récidiviste du ministre de la Culture.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Janvier 2016 à 09:26 | | 20 commentaire(s)|

"Un ministère de la Culture est censé être la vitrine par excellence du noble patrimoine culturel et traditionnel que nous ont légué nos vaillants ancêtres. Et non un auxiliaire de la promotion des contre-valeurs et des pertes de repères qui handicapent tant notre jeunesse", dénoncent Jamra et Mbañ Gacce qui font remarquer que les Sénégalais gardent toujours en travers de la gorge la sulfureuse Biennale des Arts (Dak'Art 2014), parrainée par le ministère de la Culture et qui avait fait l'objet scandaleux d'un détournement d'objectif pour servir de plateforme de promotion des unions contre-nature.

Par ailleurs, les deux Ong ont suggéré à Waly Seck, dont elles disent ne pas douter de la foi religieuse et de la générosité de cœur, de faire acte de grandeur d'esprit et de rétablir la paix et la sérénité dans les foyers en se départissant volontairement de ce "sac de la discorde" plutôt que de "continuer à prêter le flancs aux inéluctables contempteurs qui ne peuvent naturellement manquer d'émailler l'ascension fulgurante de tout jeune artiste ambitionnant légitimement d'apporter sa pierre dans l'édification de notre patrimoine culturel. Parce que, estiment-elles, la paternité locale de cette mode (sac à main de femme porté par des hommes) qu'on lui prête continue toujours de semer la confusion dans les esprits et d'alimenter la polémique inutile dans notre société".






Hebergeur d'image