leral.net | S'informer en temps réel

Soutien de Guédiawaye à la Télévision futurs médias

Après la pétition des habitants de la Médina la semaine dernière pour soutenir le projet de télévision de Youssou Ndour, c’est au tour de Guédiawaye d’entrer dans la danse. En effet, le Fan’s club Youssou Ndour de Guédiawaye et de Pikine, agacé par les lenteurs notées dans l’attribution d’autorisation d’émettre, a décidé de prêter main forte au patron du groupe Futurs médias. Après «un sondage» qui a vu environ 2 000 personnes manifester leur souhait de voir émettre la Tfm, cette association a décidé de se prononcer face à la presse pour exiger de l’Etat, l’octroi du signal à la structure.


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Octobre 2009 à 12:31 | | 1 commentaire(s)|

Mais cette rencontre avec les journalistes s’est heurtée à la Police qui, dès les premières heures de la matinée, a pris d’assaut le lieu initialement prévu pour abriter la rencontre. Devant le fast foot «Kazou Radjab» situé en face du Centre de sauvegarde de Guédiawaye, la présence des policiers a suscité la curiosité des riverains. Les organisateurs ont manifestement disparu, laissant des chaises empilées devant le lieu de rendez-vous. «Mbacké ne va sûrement pas tarder, mais allez voir à l’école. C’est plus sûr, on vous indiquera où il est exactement», confie une serveuse. Mais c’est peine perdue, il n’y est pas. C’est après plusieurs appels téléphoniques que nous avons finalement localisé les organisateurs du point de presse. Mbacké Guèye explique ce changement imprévu par la présence des Forces de l’ordre. Toutefois, lui et ses camarades assument leurs responsabilités et assurent de leur bonne foi. «Nous voulons juste manifester notre soutien à notre idole qui est une personne représentative dans ce pays. Mais nous le faisons dans la citoyenneté, de la manière la plus pacifique», a-t-il précisé. Et Mbacké Guèye d’ajouter : «Nous voulons que le blocage, quel que soit le niveau où il se trouve, soit levé pour que ce fils du pays qui a investi son argent puisse participer au développement.» Ce dernier est convaincu que cette nouvelle télévision va permettre une diversification dans l’information.
Ces jeunes ont, par ailleurs, précisé que leur action est plutôt inscrite dans une logique de citoyenneté, que de fans. «Nous agissons avant tout, en tant que Sénégalais car ce blocage peut dissuader des gens qui veulent investir dans le pays. Si le président de la République a appelé la jeunesse au travail, qu’il lui donne l’opportunité de le faire», fait remarquer Mara Lô.

Par Diacounda SENE le quotidien



1.Posté par matar le 31/10/2009 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous savai combien de persone il va assume pour travaille avec .le senegal c pas pour la famille wade c pour nous

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image