Leral.net | S'informer en temps réel



Soutien de Wade à Dadis: des guinéens manifestent à Paris

Rédigé par leral .net le 24 Septembre 2009 à 15:09 | Lu 544 fois

Après les manifestations devant l’hôtel Hilton où séjournait la délégation du CNDD, c’est devant l’ambassade du Sénégal à Paris que se sont retrouvés aujourd’hui des Guinéens de toutes les sensibilités politiques, pour dénoncer le soutien du président Wade au chef de la junte guinéenne le Capitaine Dadis Camara pour confisquer le pouvoir en Guinée.


Soutien de Wade à Dadis: des guinéens manifestent à Paris
Initiée par le « Mouvement Dadis doit Partir » section France, cette manifestation a regroupé plusieurs représentants des partis politiques dont Mouctar Diallo des Nouvelles Forces Démocratiques. Escortés par un nombre important de forces de sécurité et des agents de la sécurité territoriale (DST) de France, ils étaient venus demander au Président Wade de cesser son soutien à la junte militaire quelle qu’en soit la forme.

Selon eux, « Abdoulaye WADE ne doit pas se mêler des affaires intérieures de la Guinée, s’il a des conseils à prodiguer qu’il le fasse à son fils Karim, Dadis n’est pas son fils », et que cette manifestation n’est en aucun cas destinée contre le peuple Sénégalais mais plutôt contre le soutien présumé de Me Wade au CNDD, et à son président. Aucune réaction des autorités de l’ambassade du Sénégal n’a été signalée, elles ont toutefois demandé aux manifestants de former un comité et de prendre rendez-vous pour être reçu dans les jours à venir.

A rappeler que cette nouvelle marche, intervient quelques heures après la diffusion d’ un communiqué de la présidence du Sénégal qui dément « formellement » de soutenir la candidature de Moussa Dadis Camara. Une nouvelle manifestation est aussi prévue dans plusieurs villes françaises ce 26 Septembre notamment à la place de la république de Paris.
Source: Africaguinée