leral.net | S'informer en temps réel

Soutien de taille pour Karim Wade: Johny Ba lance son mouvement

Abdoul Aziz Ba dit Johny, un des locataires de la prison de Reubeuss avec Karim Wade lance un mouvement politique dénommé : Karim Sèt Wédj (Karim Blanc Comme Neige) Monsieur Ba est entrain de mobiliser autour de lui pour préparer le retour politique du fils de son ancien mentor Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Juillet 2016 à 23:31 | | 21 commentaire(s)|

Soutien de taille pour Karim Wade: Johny Ba lance son mouvement
« Je suis un fils du Fouta, un Sénégalais qui connait la politique après avoir cheminé avec Macky Sall avant de rejoindre Abdoulaye Wade qui est le père et fondateur du parti démocratique Sénégalais, je peux dire maintenant que je maîtrise bien la politique au Sénégal » a lancé Aziz BA dit Johny un des pivots actuel du fils du Président.
Johny avait déjà créé les convergences du Fouta, mouvement qui regroupait à l’époque beaucoup de cadres du Fouta. Depuis la chute de Wade en 2012, le mouvement Convergence du Fouta était en standby mais les militants sont toujours prêts à l’accompagner dans cette nouvelle aventure.

Johny Ba s’active depuis sa sortie de prison pour remobiliser autour de lui ses anciens camarades afin de soutenir Karim Wade.
Selon lui, mobiliser le fouta pour un vrai Foutanké n est pas difficile pour celui qui connait les réalités de cette contrée d’ailleurs il assure connaître le levier qu’il faut appuyer pour remobiliser le fouta qui est actuellement en manque de leaders politiques incontestable a laissé entendre le fondateur du Mouvement « Karim Blanc Comme Neige
Pour Johny Ba, les politiciens du Fouta sont de vrais pétards mouillés sans charisme, pour preuve AissataTall seule sans soutien du parti socialiste a conservé son fauteuil à la commune de Podor malgré les milliards investis et le soutien des barons de l Apr tapis dans l’ombre.

Jonhy Ba admet qu’il n’a jamais été ami de Karim, c'est Abdoulaye Wade qui était son interlocuteur d’ailleurs il ne s’entendait pas avec le fils du Président. C’est la prison de Reubeuss qui a forgé leur amitié et c’est grâce à leur séjour incarcéral qu’il a découvert l’homme. Johny va plus loin en annonçant que le retour de Karim au Sénégal sera comme celui de Khoumeiny en Iran. Les prochaines législatives au Sénégal seront déterminantes pour tester la force de son futur Président.
Par Mariam Sidy







Hebergeur d'image