leral.net | S'informer en temps réel

Spectacle de la conteuse Theresa Amoon au CEM Fridiol, mardi

La conteuse internationale Theresa Amoon anime mardi à Dakar, un spectacle de lecture de contes au CEM Fridiol (ex-Kleber), dans le cadre de la coopération culturelle entre le Sénégal et les Etats-Unis.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Avril 2012 à 17:45 | | 0 commentaire(s)|

Spectacle de la conteuse Theresa Amoon au CEM Fridiol, mardi
Le spectacle se tiendra de 10h à 11h 30, rapporte un communiqué de la représentation diplomatique américaine à Dakar. Il précise que ce spectacle est organisé en marge du Festiparoles, un festival de contes organisé à Tivaouane et à Gorée et sponsorisé par le Bureau des Affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis.

"Conteuse trilingue (français, anglais, espagnol), Theresa Amoon sillonne de multiples pays avec des histoires traditionnelles et des récits de vie pour raconter l’expérience humaine sous toutes ses formes. Parfois elle est accompagnée par des musiciens et parfois elle s’accompagne avec ses propres instruments (tambour sur cadre, tambourin, petites percussions ou shruti box)", souligne le texte.

"Estimant que le conteur est également un miroir pour la parole des gens, elle fait du collectage et puise dans des récits de vie. Theresa est aussi invitée à faire des résidences d’artistes afin de collecter ces récits de vie qui deviennent aussi une partie importante de son répertoire", poursuit cette source.

Theresa Amoon a donné des "spectacles importants" en France, en Espagne, en Italie, en Suède, au Liban, en Malaisie, à Taiwan, au Burkina Faso, au Mexique, en Colombie, aux Etats-Unis et au Canada.

Au Sénégal, la conteuse a également donné des spectacles au Lycée Kennedy et à l’école Thiaroye Oasis.

SOURCE:APS






Hebergeur d'image