leral.net | S'informer en temps réel

Sport-PSG: "Ben Arfa doit travailler plus"

Le technicien du PSG s’est confié ce mardi sur RMC sur de nombreux sujets après le début de saison raté de son équipe en Ligue 1.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Septembre 2016 à 22:05 | | 0 commentaire(s)|

Dans un entretien accordé à nos confrères de RMC, le nouveau patron sportif du PSG a fait le point sur le début de saison délicat de son équipe, tout en livrant son avis sur des cas personnels comme le vrai-faux départ de Blaise Matuidi vers la Juventus Turin, la piste Antoine Griezmann au PSG, ou encore l'entame décevante d'Hatem Ben Arfa sous ses nouvelles couleurs. Extraits.

Son analyse du début de saison

«Nous avons bien commencé lors de la pré-saison. Quand nous avons débuté la Ligue 1, le contexte était difficile contre Bastia, mais mon équipe a fait preuve de caractère. Offensivement, on est là. Défensivement, il y a des réglages. Contre Monaco, nous n’avons pas fait un bon match. Ça s’est joué sur des détails et nous avons eu plus d’occasions que l’adversaire. Mais je reste positif et optimiste sur le futur de mon équipe.»

La méthode Emery

«Cette équipe a beaucoup gagné. Je n’ai pas envie de perdre ce qui a été fait avant. Pour moi, c’est un grand défi d’entraîner ici. La mentalité est très importante. Je vais jouer avec les qualités des joueurs qui sont à ma disposition. Quand je suis arrivé ici, je leur ai dit que c’était à moi de m’adapter à l’équipe, et pas le contraire. Ensuite, je pourrai apporter mon expérience et ma philosophie.»

Le début de saison d'Hatem Ben Arfa

«Il a joué tous les matchs pour l’instant. Plus ou moins, mais il a joué à chaque fois. Je lui ai dit : "Travaille pour t’améliorer. Parce que si tu joues bien dix minutes, la prochaine fois, tu joueras vingt minutes. Et ainsi de suite". C’est le processus. Son temps de jeu a été juste lors de ce début de saison. Il doit travailler plus et il a une bonne mentalité pour ça.»

La situation de Matuidi, annoncé sur le départ et toujours au PSG

«Quel est le meilleur joueur pour mettre la pression à la récupération ? C’est Matuidi. Il a commencé plus tard sa préparation parce qu’il est arrivé le dernier. Nous sommes beaucoup (au milieu) mais avec la concurrence, l’équipe est meilleure. C’est normal. Durant la saison, des joueurs vont se blesser avec l’enchaînement des matchs. C’était important que Matuidi reste avec nous. Je lui ai dit à trois reprises. Après, c’était à lui de voir avec le club. Et il m’a dit qu’il était content de rester ici.»

Le départ inattendu de David Luiz à Chelsea

«Après le match contre Monaco, il nous a dit qu’il avait une bonne offre de Chelsea et qu’il voulait partir. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’il parte et qu’il était important. Mais s’il n’est pas content et qu’il pense que c’est mieux pour lui de partir, je respecte ça. C’est ce que j’ai dit au club. Ensuite, on a trouvé qu’il était trop tard pour signer quelqu’un et qu’il fallait mieux attendre jusqu’à décembre.»






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image