leral.net | S'informer en temps réel

Stade de Mbour : la section handball menace de se retirer du championnat

Les dirigeants de la section handball du Stade de Mbour (D1) ont menacé jeudi de se retirer du championnat national de cette discipline, invoquant un manque de moyens pour poursuivre la compétition, a appris jeudi le correspondant de l’APS, auprès du club.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mai 2012 à 19:11 | | 0 commentaire(s)|

Stade de Mbour : la section handball menace de se retirer du championnat
Dans le même temps, ils ont décidé même de ne pas se déplacer à Dakar pour jouer contre le Jaraaf pour le compte de la deuxième journée du championnat.

Dans l’élite depuis 2003 pour les filles et 2005 pour les garçons, la section hand-ball du Stade de Mbour rencontre d’énormes difficultés financières et a du mal à prendre en charge les besoins des équipes.

"Nous ne sommes plus en mesure de continuer, parce que nous manquons de moyens pour faire face à nos dépenses. Même pour les regroupements, nous faisons des pieds et des mains, pour pouvoir nous en sortir", a expliqué Pape Modou Dione, trésorier général de la section hand-ball du Stade de Mbour.

Pour entamer le championnat D1 de hand-ball, les membres de ladite section ont dû se cotiser entre eux pour acheter 24 paires de chaussures, pour permettre aux joueurs de participer au championnat qui a débuté le week-end dernier.

Le trésorier général de la section hand-ball du Stade de Mbour indique que seuls 4000 francs CFA sont dans les caisses du club qui, pourtant, doit rivaliser avec des équipes très bien organisées et ayant un budget de fonctionnement conséquent.

"D’ailleurs, nous avons un besoin de dix sept mille (17 000) francs CFA pour réparer le portail du stadium Me Amara Dabo de Mbour […].", a-t-il indiqué.

"Il nous arrivent parfois de nous déplacer à l’intérieur du pays et que par manque de moyens, nous soyons obligés de dormir dans le bus qui nous a transportés. C’est le cas la saison passée. Quand nous étions partis à Kédougou, nous n’avions que le bus pour dormir. Malgré cette situation, l’équipe se maintien toujours dans l’élite", fait-il remarquer.

Le responsable de l’équipe de handball du Stade de Mbour juge "inadmissible" qu’une équipe basée dans l’une des villes les plus importantes du Sénégal ne soit pas en mesure de se prendre en charge alors qu’elle veut rivaliser avec des clubs qui ne manquent de rien.

"Même si nous avons de très bons joueurs qui peuvent rivaliser avec n’importe quel handballeur, force est de souligner que pour prétendre jouer les grands rôles, il ne suffit pas seulement d’avoir de très bons joueurs. Les moyens financiers, logistiques et autres doivent nécessairement suivre", estime Pape Modou Dione.

Pour la première journée du championnat D1 de Handball, l’équipe féminine avait battu Disso de Dakar sur le score de 16 à 14. De leur côté, les garçons ont été dominés par l’ASFA sur la marque de 31 à 21.

Joints au téléphone, les dirigeants stadistes ont préféré ne pas se prononcer sur cette affaire.



Source:P.-S.
ADE/ASG






Hebergeur d'image