leral.net | S'informer en temps réel

Staff - Aliou Cissé, coach des Lions Olympiques : «Un état d’esprit irréprochable»

C’est un Aliou Cissé satisfait du jeu de son équipe qui s’est présenté à la presse à l’issue du nul (1-1) décroché face à la Grande Bretagne. L’adjoint de Karim Séga Diouf a surtout loué le mental de ses hommes qui selon lui méritaient bien le point du nul.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:38 | | 0 commentaire(s)|

Staff - Aliou Cissé, coach des Lions Olympiques : «Un état d’esprit irréprochable»
«Le point est mérité !» Ce sont les premiers mots de Aliou Cissé. Com­me pour décerner un satisfecit à ses poulains. «On a toujours cru qu’il y avait quelque chose à faire dans ce match. On a toujours cru en notre chance. Donc je pense que le point du nul est amplement mérité», a dit le coach-adjoint des Olympiques face à la presse à la fin du match.

Mais ce qui aura surtout retenu l’attention de l’adjoint de Karim Séga Diouf, c’est le mental de son groupe. «L’état d’esprit des joueurs a été fantastique, irréprochable tout au long de la partie, et c’est ce qui leur a permis d’égaliser», se réjouit-il. Avant d’ajouter : «Ce match, on aurait pu avoir la chance de le gagner, mais on pouvait le perdre aussi. On ne va pas faire la fine bouche, l’équipe adverse a eu des opportunités, mais on en a eu aussi. On a fait énormément de mauvais choix par moments. L’équi­l­i­bre était très fragile entre le positif et le négatif. Donc, on se contentera du nul», lance-t-il sur un air satisfait.

Karim Séga Diouf : «On aurait même pu gagner le match.» Pour Karim Séga Diouf, «ce match a montré que les joueurs ont mené une préparation très pointue qui nous a permis aujourd’hui de fournir une telle prestation. Aussi, le point pris au­jourd’hui est important, dans la mesure où notre prochain adversaire (Uruguay) a gagné son premier match. Cela nous donne des repères sur comment nous allons gérer les deux prochaines rencontres qui nous restent pour pouvoir nous qualifier».

Quid de la suite ? Aliou Cissé reconnaît que «le chemin est encore long pour se qualifier au second tour, mais nous allons tenter d’être sur le podium». Face à l’Uruguay, «ce sera un match très difficile surtout sur le plan physique. Mais on va essayer de récupérer. On espère aussi récupérer les blessés», souhaite l’adjoint de Karim Séga Diouf.




Source:lequotidien.sn








Hebergeur d'image