leral.net | S'informer en temps réel

Stationnement à Dakar-Plateau : Le maire annonce une hausse des taxes

Alioune Ndoye, maire de la Commune de Dakar-Plateau, est déterminé à mettre de l’ordre dans le centre-ville. Cette fois-ci, pas contre les marchands ambulants de la gare de Petersen et environs mais plutôt contre le stationnement anarchique et les régies publicitaires qui ne s’acquittent pas de leurs taxes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:24 | | 2 commentaire(s)|

Très en verve et déterminé à aller au bout de sa logique, l’édile de Dakar-Plateau a décidé de revoir à la hausse les taxes de stationnement dans le centre-ville. En session budgétaire pour l’exercice 2016, hier, dans les locaux de la mairie, Alioune Ndoye a précisé que, depuis 2015, où les collectivités locales ont bénéficié de cette compétence, à part deux régies publicitaires, tous les autres publicitaires n’ont pas régularisé leur situation.

Alioune Ndoye soutient, dans les colonnes du Populaire, qu’il va mettre tout simplement en fourrière toutes les installations publicitaires qui ne sont pas en règles. Selon le maire socialiste, les taxes sont très insuffisantes par rapport au service. Ainsi, il compte moderniser le stationnement avec des moyens d’enlèvement d’un coût global de 1,187 milliard de FCfa. « Nous allons interdire le stationnement dans les deux sens et imposer un stationnement unilatéral. Donc, le coût va avec, il est fixé à 125 000 FCfa toute l’année et nous allons le hisser à 200 000 FCfa toute l’année », a-t-il annoncé.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image