Leral.net | S'informer en temps réel



Stéphanie Djato a bel et bien porté plainte contre la police

le 28 Juin 2012 à 19:02 | Lu 681 fois

Stéphanie Djato, la jeune femme de 24 ans arrêtée à Jette le 31 mai car elle refusait de retirer son niqab lors d'un contrôle d'identité, a porté plainte jeudi avec constitution de partie civile contre la police de Bruxelles Ouest, a annoncé son avocate, Françoise Motte-De Raedt. Par ailleurs, une enquête a été ouverte à charge de X concernant les photos du visage découvert de Stéphanie publiées dans la presse, a indiqué la porte-parole du parquet, Wenke Roggen.


Stéphanie Djato a bel et bien porté plainte contre la police
Stéphanie Djato a été contrôlée en niqab le 31 mai par des policiers de la zone Ouest. Elle dénonce de graves violences subies au commissariat. Elle aurait également agressé un ou plusieurs policiers.

Concernant les photos publiées sans son niqab, la plaignante aurait déclaré que le photographe s'était fait passer pour une personne du comité P. Le photographe pourrait donc être inquiété d'usurpation de l'autorité de la fonction publique.

Durant la même soirée du 31 mai, une émeute avait eu lieu devant le commissariat de police molenbeekois de la rue du Facteur, après que Shariah4Belgium, un mouvement islamiste radical auquel appartiendrait Stéphanie Djato, a appelé à des actes de protestation.

Durant les jours suivant ces deux événements, les rues de la commune bruxelloise furent agitées. Un extrémiste musulman parisien avait même poignardé deux agents de police dans la station de métro Beekant, justifiant son acte par l'incident du niqab.



SOURCE:7sur7.be