leral.net | S'informer en temps réel

Suarez plus fort que C. Ronaldo sur ses 100 premiers matches en Espagne

Plus fort que Cristiano Ronaldo. Sur ses 100 premiers matches depuis son arrivée en Espagne, Luis Suarez affiche de meilleures statistiques que CR7 lorsque celui-ci avait atteint le même cap avec le Real Madrid. Pour débuter sa campagne de Ligue des champions, mardi, contre le Celtic, le Barça s’est une nouvelle fois appuyé sur son buteur record qui a inscrit un doublé.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Septembre 2016 à 23:11 | | 0 commentaire(s)|

Rares sont les joueurs qui peuvent se targuer d'afficher de meilleures statistiques que Cristiano Ronaldo. Luis Suarez fait partie de ceux-là. Toutes compétitions confondues, sur ses 100 premiers matches depuis son arrivée en Espagne, en l'occurrence au FC Barcelone, l'Uruguayen a été plus décisif que le Portugais lorsque celui-ci avait atteint le même nombre de rencontres jouées avec la Maison Blanche. L'attaquant blaugrana a, en effet, été impliqué sur 131 buts inscrits par son équipe, contre 124 pour le triple lauréat du Ballon d'Or. Une performance hors-norme.

Le retour du grand frisson

En rentrant dans le détail, on s'aperçoit que CR7 a marqué 95 buts, soit 7 de plus que Luis Suarez. Mais, ce dernier a été plus collectif en délivrant pas moins de 43 passes décisives. Ce qui fait 14 de plus que le récent vainqueur de l'Euro, dont le total s'élève à 29. L'ancien joueur des Reds a par ailleurs remporté 80% de ses matches alors que Cristiano Ronaldo n'en avait gagné "que" 76%.

A titre d'information, Lionel Messi avait lui marqué 41 fois sur ses 100 premières rencontres avec le Barça, donnant des ballons décisifs à ses coéquipiers à 14 reprises.

Mais, il faut aussi remettre ces statistiques dans leur contexte, dans la mesure où l'Argentin a débuté sa carrière en Catalogne. Il est donc progressivement passé du statut de remplaçant à celui de titulaire indiscutable et indispensable tandis que Luis Suarez et Cristiano Ronaldo étaient déjà des joueurs confirmés au moment de leur arrivée sur la péninsule ibérique.

Arrivé lors de l'été 2014 en provenance de Liverpool, Luis Suarez a dû patienter avant de faire ses débuts sous les couleurs de Barcelone. Suspendu quatre mois pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors de la Coupe du monde 2014, l'Uruguayen a joué ses premières minutes avec les Catalans contre le Real, lors d'un Clasico perdu à Madrid (3-1). Mais ce soir-là, comme un symbole, l'avant-centre de la Celeste avait commencé sa moisson de statistiques, en se montrant décisif lors de l'ouverture du score de Neymar.

Les 99 matches suivants seront donc du même acabit pour Luis Suarez, qui a su se faire une place au cœur de l'attaque du Barça pour former avec Lionel Messi et Neymar un redoutable trio. Ensemble, ils ont notamment remporté la Ligue des champions (2015) et le championnat d'Espagne (2015, 2016), totalisant au passage plus de 130 buts sur l'année civile 2015. Monstrueux.

SOURCE EUROSPORT






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image