leral.net | S'informer en temps réel

Succession de Gackou au conseil régional de Dakar: Les maires-conseillers exclus sauf…

La bataille pour le fauteuil du président du conseil régional de Dakar est ouverte depuis la nomination du patron de l’institution, El Hadji Malick Gackou, au poste de ministre des sports dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye. Les manœuvres sont engagées pour occuper la présidence du conseil régional. Le poste de ministre étant incompatible avec celui de président de conseil régional.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Avril 2012 à 11:34 | | 0 commentaire(s)|

Succession de Gackou au conseil régional de Dakar: Les maires-conseillers exclus sauf…
Le nouveau ministre des sports a un mois pour démissionner de son poste au conseil régional de Dakar. L’institution sera ensuite convoquée par le gouverneur de Dakar pour l’élection d’un nouveau président. Cependant, les maires notamment Malick Diop de l’AFP, Malick Konté du PS et autres qui sont aussi membres du conseil régional ne peuvent briguer le poste sauf s’ils renoncent à leur fauteuil de maire. Ce qui constitue un risque pour eux.

L’élection du président du conseil régional n’étant jamais jouée à l’avance. Toutefois, tout membre du conseil régional peut déposer sa candidature. Déjà, des candidatures sont enregistrées, notamment celle du premier vice-président, Ousmane Badiane de la LD.