leral.net | S'informer en temps réel

Succession de Koto: Alain Giresse Sven Goran Eriksson, le duel

Alain Giresse est le premier « sorcier blanc » à dévoiler ses ambitions de vouloir succéder à Joseph Koto.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Octobre 2012 à 08:37 | | 0 commentaire(s)|

Succession de Koto: Alain Giresse Sven Goran Eriksson, le duel
Pour la succession de Joseph Koto à la tête de l’équipe nationale de football, les sélectionneurs étrangers se bousculent. Déjà, le Français, Alain Giresse et le Suédois Sven Goran Eriksson ont annoncé la couleur.

« Le Sénégal est une équipe qui m’intéresse. A partir du moment où je suis libre, je suis candidat au poste d’entraîneur. Parce que c’est le Sénégal, une équipe africaine que je connais. C’est un challenge intéressant », a déclaré l’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Mali.

L’entraîneur suédois Sven Goran Eriksson, n’a pas tardé, lui aussi, à annoncer la couleur. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre et de la Côte d’Ivoire, a ainsi dévoilé qu’il veut entraîner les « Lions » du Sénégal.

« Avec tous les joueurs dont il dispose, le Sénégal est en mesure de faire partie des 32 équipes de la prochaine coupe du monde et ce serait un honneur pour moi de les y conduire », a déclaré Eriksson qui vient de déposer son dossier de candidature à la Fédération sénégalaise de football.


Mamadou Ndiaye






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image