leral.net | S'informer en temps réel

Succession de Wade : Modou Diagne Fada investi par les libéraux de Ndiarème Limamoulaye de Guédiawaye

Le député Modou Diagne Fada a été investi, hier, par les libéraux de la Commune de Ndiarème Limamoulaye de Guédiawaye, pour diriger le Pds après le départ du Secrétaire général, Abdoulaye Wade. Cependant, ces libéraux de la troisième section de cette commune soutiennent que Fada est politiquement légitime pour diriger leur parti.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Avril 2015 à 09:14 | | 4 commentaire(s)|

Succession de Wade : Modou Diagne Fada investi par les libéraux de Ndiarème Limamoulaye de Guédiawaye
« Nous réitérons notre soutien à la candidature de notre frère Karim Wade pour l'élection présidentielle de 2017 mais, par rapport à la vie du parti, nous portons notre choix au poste de Secrétaire général national du Pds sur Modou Diagne Fada », a déclaré Khalifa Ababacar Dione par ailleurs ex-adjoint au maire de la commune de Ndiarème. M. Dione d'expliquer : « C’est pour deux raisons que nous avons porté notre choix sur lui, parce ce qu’après analyse de la situation, nous avons constaté que Diagne Fada est légitime politiquement pour diriger le Pds. Ensuite son parcours au sein du parti, personne n’a le meilleur profil que lui pour avoir presque milité dans toutes les structures légales du parti en démontrant ses preuves d’un bon manager politique ».

Sur les allégations de certains libéraux qui l’accusent de traîtrise pour avoir mis en place une liste parallèle en 2007 sous la bannière de War Wi lors des législatives, M. Dione minimise en parlant d’un règlement de leadership. Il a montré sa force de frappe politique mais pas pour concurrencer le Pds, car il y avait des gens au sein du parti qui voulaient le liquider politiquement. "Une chose qui n’a pas prospéré", selon lui.






Hebergeur d'image