leral.net | S'informer en temps réel

Suggestion pour une réflexion sur les possibilités d'une "redevance" à la SN La Poste

Dakar, 28 sept (APS) - Le séminaire de concertation et d’échanges organisé par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), le 19 septembre dernier à Dakar, sur la problématique de la distribution des factures et autres documents assimilés, a entre autres recommandé une ‘’réflexion sur les possibilités de paiement d’une redevance à la SN La Poste’’.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 04:08 | | 0 commentaire(s)|

Suggestion pour une réflexion sur les possibilités d'une "redevance" à la SN La Poste
‘’Les parties mèneront la réflexion sur les possibilités de paiement d’une +redevance+ à Sn La Poste par les sociétés de facturation et autres acteurs pour compenser la distribution des factures et documents assimilés effectuée par ces derniers’’, précise un document signé du Directeur général de l’ARTP et dont copie est parvenue à l’APS.

Il est aussi suggéré à la Société nationale La Poste (SN La Poste) ‘’ de proposer des prix raisonnables, pour ce qui est de la distribution de ces factures’’ et ‘’ d’étudier les possibilités de sous-traitance avec les opérateurs qui ont actuellement contractualisé avec certains facturiers’’.

Pour les autres recommandations, il s’agira pour l’ARTP et Sn La Poste de se rapprocher de l’association professionnelle des banques pour échanger autour de la question et nouer des partenariats’’.

Le ministère en charge du secteur postal et l’ARTP doivent, selon les recommandations, procéder à la révision du code des Postes et à la mise à jour de la Lettre de politique sectorielle.

Les autorités gouvernementales sont également invitées ‘’à régler de manière urgente les problèmes d’adressage au niveau national’’.
MF/ASG






Hebergeur d'image