leral.net | S'informer en temps réel

Suite à la sortie de Wade et de Babacar Gaye, d'anciens ministres libéraux claquent la porte du Pds et créent l'association "Les amis de Macky Sall"

La sortie de Me Abdoulaye Wade contre Macky Sall et celle de Babacar Gaye, qui indique que Karim Wade doit être le candidat du Pds à la prochaine Présidentielle, n'ont pas plu à tous les dignitaires du Pds. Ne se retrouvant pas dans les propos du secrétaire général du Pds et du Porte-parole dudit parti, beaucoup de libéraux qui ruminaient leur colère ont fini par tourner le dos à Wade et son parti.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Novembre 2014 à 07:25 | | 44 commentaire(s)|

Suite à la sortie de Wade et de Babacar Gaye, d'anciens ministres libéraux claquent la porte du Pds et créent l'association "Les amis de Macky Sall"
Cheikh Touré, ancien membre du Comité directeur et ancien président de la coordination des cadres du Pds, Me Bidjilé Fall, ancien Directeur de cabinet d'Idrissa Seck, Amadou Barry, ancien député et sénateur du Pds, Modibo Diop, ancien Dg de l'Aser, Yaye Kane Gassama, ancienne ministre de la Recherche scientifique, Marie Thèrèse Diedhiou, ancienne Dg de l'Adpm, Dr Safiétou Thiam, ancienne ministre de la Santé, Sophie Ndiaye, ancienne ministre de la Culture et ambassadeur, Sidy Faye actuel Dg Nca, Amadou Yoro Ndiaye, ancien Dircab d'Awa Guèye Kébé, Mamadou Wane, ancien 1er adjoint au maire des Parcelles Assainies ont tout simplement quitté le Pds. Du coup, ils ont été reçus en audience par le Chef de l'Etat Macky Sall, hier, de 17 heures à 19 heures 30. La délégation de ces désormais anciens libéraux a été conduite par Baïla Wane, ancien directeur général de la Lonase. Joint par téléphone, ce dernier confirme la rencontre non sans ajouter que Macky Sall a reçu ces anciens ministres avec son staff politique composé de Mbaye Ndiaye, Mahmoud Saleh, Marième Badiane, Thierno Alassane Sall, Farba Ngom et Abdourahmane Ndiaye, chargé de la coordination de l'Apr. Au cours de l'audience, il a été porté à la connaissance de Macky Sall la mise en place d'une association dénommée "Les amis de Macky Sall". Cette association sera lancée le 03 décembre prochain au cours d'une assemblée générale", révèle Baïla Wane à L'Observateur.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image