leral.net | S'informer en temps réel

Suite à ses sorties explosives contre le Palais, Oumar Youm convoque le Pr Amsatou Sow Sidibé : Tout sur les coulisses de cette audience


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Août 2015 à 08:59 | | 13 commentaire(s)|

C’est Actusen.com qui vous le file dans le mille ! Selon des sources généralement bien informées, la conseillère du président de la République, le Pr Amsatou Sow Sidibé, vient de quitter le Cabinet du chef de l’Etat où elle a été longuement reçue par le Directeur de Cabinet du Président Macky Sall, ce mardi, tard dans la soirée.

Selon toujours nos mêmes sources, l’ancienne candidate à la Présidentielle de 2012 et Me Oumar Youm ont ergoté sur les sorties au vitriol de l’universitaire Amsatou Sow Sidibé qui a récemment déclaré que le locataire du Palais n’écoute personne avant de demander la libération de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, si la traque lancée contre les présumés auteurs d’enrichissement illicite ne devait pas être poursuivie.

Pr Amsatou Sow Sidibé à Oumar Youm : "J’ai épuisé tous les canaux possibles et imaginables pour être reçue, mais en vain ; depuis un an, je demande à être reçue par le président de la République, mais on m’a fermé toutes les portes"

D’après les sources de Actusen.com, le Directeur de Cabinet du Président de la République a demandé à son hôte du jour les raisons de ses sorties critiques contre le chef de l’Etat par voie de presse. Et là, le Pr Amsatou Sow Sidibé n’a pas cherché de midi à quatorze heures. Car, elle a rétorqué à Omar Youm qu’elle a épuisé tous les canaux possibles et imaginables pour être reçue par Macky Sall. Mais ce fut peine perdue.

Mieux ou pire, c’est selon, la conseillère du chef de l’Etat a fait savoir à Oumar Youm que, depuis plus d’un an, elle cherche à parler au chef de l’Etat, mais on lui a fermé toutes les portes. Alors, là, le Directeur de Cabinet, qui fut, dit-on, l’un de ses anciens étudiants, a tenté de rassurer la conseillère Amsatou Sow Sidibé non sans lui promettre que le chef de l’Etat la recevra en audience, d’ici à la fin du mois.

Omar Youm, Directeur de Cabinet du Président Sall lui promet une audience, d’ici à la fin du moi

Alors, tout est bien qui finit bien. Et sûr que l’universitaire prendra son mal en patience et se gardera, dans les prochains jours, d’ouvrir le feu en direction du Palais, en attendant l’audience qui lui est promise et qui ne devrait pas manquer de piquant entre le Pr Amsatou Sow Sidibé et son "employeur" Macky Sall qu’elle ne peut plus voir, même en photo, depuis plus d’un an.

actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image