leral.net | S'informer en temps réel

Super League : doublé de Moussa Konaté, FC Thoune 2-3 FC Sion (J14)

En ouverture de la 14e journée, les Sédunois se sont imposés sur la pelouse du FC Thoune grâce notamment à deux buts de Konaté (2-3).


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Novembre 2016 à 21:44 | | 0 commentaire(s)|

68 heures seulement après sa victoire en Coupe de Suisse à Schaffhouse, le FC Sion est parvenu à enchaîner. Les Sédunois se sont imposés 3-2 à Thoune grâce notamment à un doublé de Moussa Konaté.

Ce succès acquis sur la pelouse artificielle de la Stockhorn Arena est le cinquième de rang des Sédunois en Super League. Il faut remonter à 2001 pour retrouver la trace d'une telle série pour un club littéralement métamorphosé depuis l'intronisation de Peter Zeidler le 22 août dernier. L'Allemand n'a pas encore connu la défaite à la tête du FC Sion en onze rencontres. Il a, surtout, trouvé un style de jeu pour marier parfaitement les qualités individuelles d'un effectif qui, il ne faut pas l'oublier, est de première force.

Le FC Sion a su prendre une option décisive avant la demi-heure grâce à l'opportunisme de Konaté. Sur ses deux réussites, le Sénégalais a bénéficié de la complicité d'Assifuah et de Pa Modou. Il n'avait plus inscrit de doublé en Super League depuis le 3 avril dernier lors de la victoire 6-0 à Lugano.

Les Valaisans ont toutefois vécu une fin de match compliquée en raison des réductions du score de Bürki pour le 2-1 (73e) et de Sorgic pour le 3-2 (84e). Vincent Sierro a eu la bonne idée de redonner deux longueurs d'avance à ses couleurs à la 78e. Révélation du printemps, le demi s'impose à nouveau comme l'un des hommes de base de l'équipe sédunoise.

Avec ce succès, le FC Sion consolide sa deuxième place au classement. Le déplacement au Stade de Suisse dans le fief des Young Boys le 20 novembre après la pause internationale vaudra son pesant d'or. S'il cueille une sixième victoire de rang, le FC Sion pourrait faire le trou sur ses poursuivants.







Hebergeur d'image