leral.net | S'informer en temps réel

Supposée mauvaise gouvernance au ministère de la Justice: L'APR de Grand Yoff lave Mimi Touré à grande eau


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Janvier 2015 à 10:01 | | 0 commentaire(s)|

Supposée mauvaise gouvernance au ministère de la Justice: L'APR de Grand Yoff lave Mimi Touré à grande eau
La coordination APR de Grand Yoff a pris connaissance par voie de presse du rapport de l’ARPM, organisme de contrôle de la dépense publique. Appréciant les conclusions dudit rapport, la coordination APR DE GRAND YOFF tient à réaffirmer sa fierté à l’endroit de Madame le premier ministre Aminata TOURE pour l’exemple de bonne moralité et d’éthique en traduisant en actes concrets l’objectif du Président Macky SALL d’assainir les finances publiques et de lutter contre la délinquance à col blanc.

Elle félicite Madame le premier ministre Aminata TOURE pour avoir déclaré son patrimoine sans obligation légale à l’entrée et à la sortie et à payer ses impôts à la direction générale des impôts et des domaines (DGID) librement.
Elle salue en outre son courage et son engagement pour la transparence qui ont abouti au recouvrement de 31 milliards de FCFA dus à l’Etat et retraçables dans les comptes publics.

La coordination tient à rappeler aux néophytes que le ministère est organisé en départements, directions, services et cabinets spécialisés et que la fonction du ministre n’est certainement pas de s’occuper de l’organisation logistique de séminaires. Soutenir sans faille la politique de l’Etat en matière de bonne gouvernance réveille les esprits aigris et chagrinés, qui ne trouvent rien à reprocher à Madame le Premier ministre qu’un séminaire international de 14 millions (avec des experts à prendre certainement en charge) alors que les séminaires municipaux coûtent plus, preuve par l’exemple que Madame le premier ministre avait accordé une importance et un sérieux dignes des Grandes Dames quant au retour de la CREI.

La coordination APR de Grand yoff s’honore d’une telle personnalité qui a permis, conformément aux orientations de Monsieur le Président de la République Macky SALL, de traduire en réalité la gouvernance vertueuse en dépit de toutes les tentatives de torpillage et de calomnies, qui de toute façon ne passeront pas, face la vérité des actes de gestion que Madame le premier ministre a eue à poser de la justice à la primature.

La Coordination APR Grand YOFF
Le porte-parole Cheikh NDIAYE






Hebergeur d'image