leral.net | S'informer en temps réel

Supposés documents confidentiels envoyés au Khalife : La guerre d’influence entre pro et anti Karim Wade fait rage à Touba

Les supposés documents confidentiels que Karim Wade aurait envoyés au Khalife des mourides continuent de faire jaser. Ils ont même fini d’installer une guerre de tendance dans l’entourage du Khalife. Entre pro et anti, on se mène une bataille d’influence pour que lesdits documents soient ou ne soient pas remis au destinataire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Août 2015 à 10:52 | | 3 commentaire(s)|

Dans sa livraison du jour, le quotidien L’Observateur indique que dans l’entourage du khalife, on ne cautionne pas que des éléments extérieurs perturbent sa quiétude en ces moments de retraites spirituelles. Son Chambellan attitré, Cheikh Ndiaye, avec qui le journal dit s’être entretenu, a déclaré : "Aucun document provenant de qui que ce soit n’est parvenu au khalife depuis 10 jours qu’il séjourne à Keur Nganda. Et comme s’il voulait lever toute équivoque, renchérit le journal, Cheikh Ndiaye ajoute que le supposé émissaire de Karim Wade auprès du khalife général des mourides n’est pas encore arrivé dans la concession du marabout. D’ailleurs, le bras droit du khalife révèle que tout émissaire de Karim Wade aurait des difficultés à rencontrer le khalife en ce moment, en raison des instructions qu’il a lui-même données pour que sa retraite spirituelle ne soit pas perturbée.

Ailleurs, c'est-à-dire du côté des souteneurs de Wade-fils, on soupçonne des forces obscures de travailler contre toute communication entre le Serigne Sidy Mokhtar Mbacké et Karim Wade. "Je remettrai la lettre confidentielle de Karim Wade à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, mais je voudrais m’entourer des garanties afin que la délicate mission qui m’a été confiée ne connaisse aucune perturbation ou intoxication. Il y a de ces individus très influents autours du khalife qui roulent pour le Palais et qui ont fini de mettre en branle leur stratégie pour que cela ne se fasse point. Mais, ils perdent leur temps. Des personnalités tapies dans l’ombre qui travaillent pour le Palais", déclare l'envoyé spécial de Karim Wade, Serigne Abdou Khoudoss Mbacké ibn Serigne Modou Faty Khary. Et ce dernier de révéler avoir démasqué une personnalité qui passe pour être un proche du Président Abdoulaye Wade alors qu’en réalité, elle est en train de travailler à faire capoter sa mission. "Nous ferons face à tous ces pourfendeurs et montrerons à la face du monde qu’ils ne valent rien devant Serigne Sidy Mokhtar Mbacké", menace-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image