leral.net | S'informer en temps réel

Suppression du visa d'entrée au Sénégal: Est-il opportun d'abdiquer face à la France un 4 avril?

Le visa payant pour l’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015, a annoncé vendredi soir le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de son adresse à la Nation pour le 55 ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. Une annonce qui sonne comme une abdication face aux nombreuses complaintes des occidentaux, principalement des Français.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Avril 2015 à 04:00 | | 39 commentaire(s)|

Cette mesure annoncé en prélude à la célébration de l'Indépendance du Sénégal appelle un certain nombre de questions. Il est inopportun d'annoncer cette mesure aux Sénégalais, si fiers de la réciprocité du visa, au moment où notre pays célèbre l'accession à la souveraineté. Pourquoi Macky Sall a choisi de faire cette annonce au moment où le Sénégal célèbre son accession à la souveraineté? Pour le symbole, c'est une annonce désastreuse. Certains Sénégalais, fiers de leur indépendance, l'ont pris comme une insulte à leur patriotisme et à la mémoire des nombreux jeunes sénégalais victimes de l'immigration clandestine. Attirer des touristes est-il plus important que la fierté des Sénégalais?

Est-il normal que des gens puissent venir au Sénégal sans visa et que les Sénégalais font face à des tracasserie au moment de se rendre dans leur pays?
Macky Sall et ses conseillers semblent oublier que des milliers de personnes meurent chaque année dans l'immigration clandestine à cause de la difficulté à avoir le visa des pays occidentaux






Hebergeur d'image