leral.net | S'informer en temps réel

Sur 747 millions de dollars de la BID, le Sénégal ne bénéficie que de…Rien du tout

Rédigé le Mardi 10 Septembre 2013 à 14:09 | | 1 commentaire(s)

747 millions de dollars, c’est le montant que la Banque islamique de développement (BID) va consacrer au financement de projets de développement dans plusieurs de ses pays membres, notamment au Sénégal, au Burkina Faso, en Tunisie et en Égypte.



Sur 747 millions de dollars de la BID, le Sénégal ne bénéficie que de…Rien du tout
Le conseil d’administration de la BID a expliqué, au cours de leur réunion tenue à Djeddah, qu’au total quatorze pays sont concernés par leur programme de financement, dont neuf pays africains.

Par ailleurs, ces financements, qui ciblent les secteurs de la santé, l’éducation, l’agriculture et le bien-être de la communauté, profiteront également à des communautés musulmanes dans des pays non membres comme le Kenya, le Botswana et la Tanzanie.

Selon le président de la BID, Ahmad Mohamed Ali, entre autres, bénéficier de cette manne financière, le Burkina Faso recevra 100 millions de dollars pour la construction d’un nouvel aéroport qui desservira la ville de Ouagadougou, le Sénégal bénéficiera de quelque 38 millions pour un projet d’atténuation de l’impact des inondations qui affectent 300 000 personnes à travers le pays, et le Cameroun sera financé à hauteur de 24 millions de dollars pour le développement du services de santé primaires et secondaires dans les régions qui en manquent le plus. Et 14 millions de dollars seront injectés au Tchad, pour le financement d’un projet d’éducation secondaire bilingue en français et en arabe. Quant à l’Egypte, elle recevra 109 millions pour un projet agricole qui mettra l’accent sur la réhabilitation de l’irrigation et le drainage des stations de pompage.



Balthazar xibaaru.com



1.Posté par sos le 10/09/2013 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vends des produits anti cafards souris punaises moustiques mites puces mouches et mouches blanches très efficace le pot est à 2500fr. Une fois appliqué ces produits, vous serez débarrasser des souris cafards punaises moustiques mites et mouches pour une durée de 2ans d’efficacité et la livraison est gratuite téléphone: 779020511 ou 774247053 avec une garantie bien déterminé
On fait aussi des traitements pour la désinsectisation et la dératisation pour vos maisons bureau jardins etc... à des prix forfaitaires dégressifs.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image