leral.net | S'informer en temps réel

Sur le choix du "28 septembre", Giresse fait confiance au jugement du DTN

Alain Giresse, entraîneur national des Lions, fait confiance au jugement du Directeur technique national, Mayacine Mar qui faisait partie de la délégation fédérale ayant visité le "Stade du 28 septembre" de Conakry où aura lieu le match Sénégal-Angola du 23 mars prochain.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Janvier 2013 à 20:43 | | 0 commentaire(s)|

Sur le choix du "28 septembre", Giresse fait confiance au jugement du DTN
S'exprimant mardi lors d'une conférence de presse à Dakar à son retour d’Afrique du Sud, Giresse se fie à des images et des commentaires du DTN, avant de trouver ‘’la pelouse du stade du 28 septembre de qualité acceptable’’.

Les rapports sont explicites, la qualité est acceptable, c’est du niveau du stade Léopold Sédar Senghor quand la pelouse est refaite pour les matchs de la sélection nationale, a indiqué le technicien français.

Il a a récusé l’Independence stadium de Bakau (Gambie) et la pelouse synthétique du stade olympique de Conakry (Guinée), pour recevoir l'Angola.

En raison de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor pour un an par la Confédération africaine de football, la FSF a décidé de jouer contre l’Angola en éliminatoire de la coupe du monde au "Stade du 28 septembre" de Conakry.

Au cours de la rencontre avec la presse, l’entraîneur national du Sénégal a confirmé le choix porté sur Pape Boubacar Gadiaga, estimant que ce dernier répondait aux critères dégagés pour occuper ce poste.

Dans ce staff technique, il a appelé Sidate Sarr, ancien gardien international au poste de préparateur des portiers de l’équipe nationale A.

Avant cette nomination, Sidate Sarr qui était l’entraîneur de l’Olympique de Ngor était le préparateur des gardiens de but des sélections cadette et junior.

SD/SAB






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image