leral.net | S'informer en temps réel

Surnommé Tigre de Fass par défaut : Gris attendu pour se racheter

Ibrahima Dione alias Gris Bordeaux, a du pain sur la planche car il doit se ressaisir et surmonter la contreperformance qui le frappe depuis quelque temps. Intronisé 3ème Tigre de Fass juste après le retrait de Tapha Guèye (2ème Tigre), l'héritier semble être frappé par la guigne, car en 3 combats, il a accumulé autant de défaites.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Avril 2011 à 10:52 | | 1 commentaire(s)|

Surnommé Tigre de Fass par défaut : Gris attendu pour se racheter
«Ce lutteur ne mérite pas être 3ème Tigre de Fass. Il n'en a pas la carrure. D'ailleurs, il n'est pas de Fass, et si on l'a intronisé comme Tigre, c'est dû au fait qu'il n'y a personne pour le moment» fait savoir un dirigeant de Fass qui a requis l'anonymat. Ce jugement s'il est peut-être subjectif, met à nue tout de même les carences de celui qui était bien placé pour remplacer Tapha Guèye. En 3 combats, il a essuyé autant de revers. Et pourtant ce sont des derbys qui engageaient Fass et des entités qui lui ont toujours été hostiles pour une certaine légitimité au plan national.

D'abord face à Baboye de l'écurie Hal Pulaar, le 9 mars 2008, Gris Bordeaux a perdu lamentablement le duel qui lui était favorable car il partait avec toutes les faveurs. Poids lourds de plus de 120 kg, il se fera mettre sur 4 appuis. Devant Yékini le Roi des arènes, ce fut la même chose. Dans ce duel, Fass attendait de voir leur lutteur détrôner le Roi des arènes «il avait toutes les chances de le faire. Jeune, Gris Bordeaux est plus bagarreur et physiquement plus fort que Yékini» fait savoir l'un de ses encadreurs. Malheureusement, le Tigre de Fass se faisait battre facilement le 27 juillet 2009. Après une saison blanche, Gaston Mbengue réussira à le décrocher face à Eumeu Sène, un lutteur en ascension qu'il avait d'ailleurs battu en 2007.

Une fois encore, Fass voulait gagner ce combat et venger Tapha Guèye qui avait été battu 2 fois par Tyson, chef de file de Boul Faalé d'où sort Eumeu Sène. Mais au grand dam de Tapha Guèye et Mbaye Guèye, leur poulain sera une 3ème fois laminé. 3 défaites en autant de combats, tel est le parcours du 3ème Tigre de Fass de plus en plus décrié. Il est attendu pour se racheter, refaire son retard et rassurer Fass qui n'a que lui pour le moment.

Serigne Ibrahima DIEDHIOU
source Senesport.info



1.Posté par Blessed le 15/04/2011 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande si ce mec s'entraine sérieusement?
vu le combat qu'il livre, il lui manque qu'en même du
prifessionalisme sportif.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image