leral.net | S'informer en temps réel

Surréaliste bataille rangée entre quatre policiers, un douanier et un gendarme


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Septembre 2016 à 17:43 | | 4 commentaire(s)|

C’est une scène qui ne court pas les rues ! Elle a eu pour cadre au Port autonome de Dakar. Et met aux prises des policiers et un douanier.

D’après le journal L’As, vendredi dernier, des éléments de force de sécurité (policier, douanier et gendarme) se sont donnés en spectacle, en se boxant sous le regard ahuri des curieux qui n’en revenaient pas du tout.

A l’origine de cette déchirure, explique le journal de Mamadou Thierno Talla, la volonté d’un douanier, Pape Thiaw, d’emprunter, à bord de son véhicule, une voie interdite pour se rendre au Môle8.

Malheureusement, le soldat de l’économie tombe nez-à-nez sur un policier du nom de El Hadj Malick Diakhaté, qui l’interpella sur son infraction, mais se voit dire « c’est la douane ».

Erreur ! Car très furieux, le flic débine une insanité et le douanier s’extirpe de sa voiture pour une petite explication. Alors, trois autres policiers, qui se trouvaient sur les lieux, viennent prêter main forte à leur collègue.

Dans la foulée, un gendarme entre dans la danse et se range du côté du douanier Pape Thiaw très robuste. Pour ce faire, L’As renseigne que le pandore a administré une retentissante gifle à l’un des quatre policiers. Et il a fallu l’intervention du Procureur de la République, pour régler l’affaire à l’amiable.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image