leral.net | S'informer en temps réel

Suspension du mot d’ordre de grève du Sutsas : Le directeur de la Santé invite les acteurs à réfléchir sur les décisions

Le Directeur de la Santé salue la trêve marquée. Selon lui, le répit permettra à la population de bénéficier d’une couverture sanitaire efficace et aux autorités de se pencher sur la décision à prendre dans la mesure du possible (Libération).


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Juin 2015 à 14:28 | | 0 commentaire(s)|

Suspension du mot d’ordre de grève du Sutsas : Le directeur de la Santé invite les acteurs à réfléchir sur les décisions
« La trêve marquée par le Syndicat unitaire des travailleurs de la santé, suite à une médiation de parlementaires, qui ont voulu jouer les bons offices à la suite de cette grève qui a paralysé à moitié le système sanitaire, permettra de prendre une décision dans la limite du possible ». C’est l’avis du docteur Pape Amadou Diack qui a parlé au nom du ministre de la Santé lors de cette rencontre tenue hier par ledit syndicat et les parlementaires. Pour le directeur de la santé, même s’il s’agit d’une suspension du plan d’actions suite à un préavis de grève du 23 mars au 24 septembre. C’est vrai que le Sutsas est dans une position de lutte mais il n’est pas, je le pense, dans une position de bloquer le système sanitaire. Les urgences au niveau des postes de santé dont les premiers acteurs sont les chefs de postes ont été assurées ; idem dans les hôpitaux et les postes de santé dont les responsables ont veillé au service minimum.

Par ailleurs, le directeur de la santé estime qu’il faut qu’on tienne compte des possibilités de l’Etat et de la pertinence des points de revendications. « L’optimisme d’un consensus existe et, à l’arrivée, nous devons nous orienter davantage vers ce qui nous réunit tous », a-t-il indiqué.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image