leral.net | S'informer en temps réel

Sutelec : la candidature Mademba Sock jugée invalide

Les deux parties du Syndicat unique des travailleurs de l’électricité (Sutelec) étaient tombées d’accord pour la convocation d’un conseil national dans trois mois. Un accord qui selon eux a été garanti par les membres du SAES. Ils se sont dits surpris par la violation de cet accord par le secrétaire général sortant, Mademba Sock.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Avril 2013 à 13:24 | | 2 commentaire(s)|

Sutelec : la candidature Mademba Sock jugée invalide
M. Sock a, d’après eux, non seulement convoqué le conseil avant la date retenue sans l’aval des parties mais aussi en deux lieux différents. Les parties du Sutelec se sont insurgées contre la candidature de Mademba Sock qu’elles jugent invalide. « En effet, il s’est fait élire en tant que délégué et membre du Conseil National de la sous-section syndicale de Vincens en évoquant l’article 12 du code du travail. Or cet article n’établit que son appartenance au syndicat. Il est écrit dans ledit article « Peuvent continuer à faire partie d’un syndicat professionnel des personnes qui ont quitté l’exercice de leur fonction ou de leur profession, sous réserve d’avoir exercé celle-ci au moins un an », ont expliqué les deux parties du Sutelec.

Ils ont affirmé qu’ils ne lui refusent pas sa qualité de membre du syndicat du Sutelec. Mais ont estimé qu’il doit intégrer la structure des retraités. Ils déclarent que « l’article 17 des statuts du Sutelec ne lui permet pas d’être délégué ou membre du Conseil National car M Sock, Secrétaire général sortant, jouit déjà de ses droits à la retraite et n’est plus actif pour Senelec depuis 2011, de surcroit depuis plus de cinq ans il n’est pas à jour de ses Check-off et enfin il n’appartient à aucune sous-section syndicale ».



1.Posté par la rose le 23/04/2013 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est du n'importe quoi au lieu d'embaucher ces pauvres étres qui font tout le job à leur place

2.Posté par Dilate La Rate le 23/04/2013 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici quelqu'un qui est un pion du Directeur Générale pour déstabiliser le syndicat, j'en veux pour preuve la mise en scène qui a consisté à lui attribuer le volte face du directeur avec sa fameuse note.
Ne vous laissez pas bluffer cet homme n'est plus que l'ombre de lui même et le syndicat est son fond de commerce. Je m'étonne d'ailleurs que des gens dotés d'un tant soit peu de jugeote l'acceptent de le suivre aveuglément

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image