leral.net | S'informer en temps réel

Sylvie Diack: "Il faut accepter le rôle et l'importance de la femme dans notre société..."

Sylvie Diack revient dans cette émission de Speak Up Africa, sur ce que représente le projet Voix Essentielles pour elle. "J'habite dans une région qui est très riche en culture, où les habitants sont très ancrés dans les traditions et qui font que la femme est toujours reléguée au second plan, alors que dans la communauté, le rôle de la femme est d'une importance capitale", explique-t-elle. Pour Sylvie, aujourd'hui, Voix Essentielles vient comme se rajouter à une activité, à un plaidoyer, "qu'on était en train de faire, c'est-à- dire, d'accepter le rôle et l'importance de la femme dans la société".


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Avril 2022 à 11:59 | | 0 commentaire(s)|

L’initiative Voix EssentiELLES vise à soutenir les femmes et les jeunes filles, dans toute leur diversité, en favorisant leur engagement significatif dans les espaces et les processus de prise de décision qui influent sur les politiques et les programmes de santé.

Menée par l’organisation de plaidoyer basée à Dakar, Speak Up Africa, et en partenariat avec la Fondation CHANEL et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Voix EssentiELLES vise à appuyer les efforts de diverses organisations à base communautaire dirigées par des femmes à l’aide d’un fonds et d’un programme de renforcement de capacités.



Ndèye Fatou Kébé