Leral.net | S'informer en temps réel



Syrie: sept morts dans l'explosion d'un bus transportant des pèlerins à Damas

le 1 Février 2015 à 14:08 | Lu 200 fois

Syrie: sept morts dans l'explosion d'un bus transportant des pèlerins à Damas

Au moins sept personnes ont été tuées et 20 autres blessées dimanche dans l'explosion d'un bus transportant des pèlerins chiites au centre de la capitale syrienne Damas, a rapporté une ONG.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) n'a pas pu donner immédiatement les raisons de cette explosion survenue près du souk al-Hamidiyé, dans le c?ur de Damas.

L'agence officielle Sana a donné un bilan de six morts et 19 blessés, évoquant "une explosion terroriste dans un autobus transportant des voyageurs dans la zone de Kalassé" proche du souk al-Hamidiyé.

Selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, le bus avait une plaque d'immatriculation libanaise et transportait des pèlerins chiites qui visitaient des sites religieux dans la capitale.

La télévision syrienne d'information en continu, al-Ikhbariya, a montré des lambeaux de chair jonchant le sol ainsi que des images d'hommes en tenue militaire en train de nettoyer l'autobus dont l'avant a été complètement détruit.

Elle a également montré des hommes et des femmes au visage ensanglanté, recevant les premiers soins dans un hôpital.

Certains quartiers dans le centre de Damas ont été relativement épargnés par les violences qui ravagent la majorité du territoire syrien depuis près de quatre ans.

Mais les rebelles tirent régulièrement des roquettes sur la capitale depuis leurs bases entourant Damas.

Plus de 200.000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du conflit et près de dix millions de Syriens ont dû quitter leur foyer à cause des violences.