leral.net | S'informer en temps réel

Système éducatif : le PM demande aux acteurs de mettre fin aux crises multiformes

Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a invité vendredi les acteurs du système éducatif, à mettre fin aux crises multiformes et récurrentes notées dans ce secteur, pour permettre d’avoir une année scolaire apaisée.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:02 | | 0 commentaire(s)|

Système éducatif : le PM demande aux acteurs de mettre fin aux crises multiformes
'‘En effet, depuis une dizaine, le système éducatif sénégalais connaît des crises multiformes et récurrentes, nourrissant continuellement des revendications d’enseignants, d’étudiants et d’élèves. Vous conviendrez avec moi, d’y mettre fin’’, a-t-il dit.

M. Dionne s’exprimait à l’ouverture du Conseil interministériel de préparation de la rentée scolaire 2014-2015.

‘’Une approche inclusive qui privilégie le dialogue est une nécessité pour démarrer une année scolaire apaisée et garantir aux élèves des enseignements et apprentissages de qualité ‘’, a souligné le Premier ministre.

Il a annoncé que le président Macky Sall va convoquer bientôt un Conseil présidentiel, sur les conclusions des Assises de l’éducation et de la formation tenues du mois d’août dernier.

La rencontre se tient en présence du ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam, des délégués des syndicats d’enseignants, des représentants des collectivités locales, de l’Association nationale des parents d’élèves et étudiants du Sénégal et des partenaires techniques, entre autres.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image