leral.net | S'informer en temps réel

TABASKI 2009 : 39 points de ventes aménagés à Dakar, 80% des moutons viennent de la production locale

NETTALI.NET - A mesure que la date de la Tabaski approche, les choses se précisent davantage en place. C’est le cas des points de ventes de moutons qui seront au nombres de 39 dont 24 normalisée avec toutes les commodités dans la région de Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Octobre 2009 à 10:51 | | 2 commentaire(s)|

Le Gouverneur de la région de Dakar a pris un arrêté créant 39 points de vente, dont 24 sont normalisés avec toutes les commodités, allant de l’installation d’abreuvoirs à la sécurisation, pour un bon déroulement de la vente de moutons dans le cadre de la Tabaski à venir. C’est Mamadou Ousseynou Sakho, le directeur de l’Elevage, qui a fait face à la presse ce jeudi pour discuter des dispositions prises par le gouvernement en vue de faciliter aux Sénégalais l’achat de mouton pour la fête de Tabaski, "conformément aux directives des conclusions du Conseil interministériel du 14 octobre dernier".

Sur les 670 000 têtes de moutons attendues dont les 200 000 sont destinées à la seule région de Dakar du fait de sa forte concentration démographique, le directeur de l’Elelvage souligne qu’elles sont à plus de 80% satisfaits par la production nationale. Pour le reste, dit-il, "le gap est comblé par les importations, provenant essentiellement du Mali et de la Mauritanie et qui jouent un rôle important dans la stabilisation des prix".



1.Posté par lazo le 01/11/2009 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'espére que dans les faits , le prix des moutons vont baisser. car en géneral malgré toutes les annonces les prix ne baissent pas.

2.Posté par mamadou deme le 12/11/2009 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une renaissance en plein montagne pour le nom du pere du fils et du saint esprit.
il faut bien avoir des ailes pour observer les competences du chef de l' etat.
je reste dans la famille liberale

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image