leral.net | S'informer en temps réel

TAPHA GUÈYE SUR SON JUBILÉ DE PARIS: «Je me verserai du lait sur le corps et ferai des tousse avec Gris»

Tapha Guèye sera à l’honneur à Paris le 23 octobre prochain lors de la seconde phase de son jubilé que compte organiser Médoune Ricky Ndiaye. Le deuxième Tigre de Fass promet à la diaspora de belles démonstrations de tousse qui rappelleront ses années de gloire dans l’arène.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Septembre 2010 à 02:15 | | 10 commentaire(s)|

TAPHA GUÈYE SUR SON JUBILÉ DE PARIS: «Je me verserai du lait sur le corps et ferai des tousse avec Gris»
«J’accueille cela avec plaisir et fierté. Rien n’est plus beau que de lutter jusqu’à son retrait de l’arène et d’être fêté par des gens qui t’adorent encore.Ce partenaire-là vit en France et fait dans l’événementiel. Il a regardé mon jubilé à la télé et m’a téléphoné pour m’annoncer qu’il allait organiser la prolongation en France. Ensuite, il s’est déplacé pour lancer l’événement ce lundi (hier).

Ce sera encore une belle occasion pour les Sénégalais de la Diaspora de vivre de près l’événement. Je remercie au passage la 2sTv pour le bon boulot qui a séduit toute la diaspora. C’est bien de collaborer avec Médoune Ricky Ndiaye qui organisait de belles manifestations au Thiossane, à Dakar. A l’époque, il invitait des lutteurs tels Zale Lô pour faire des bakk, ce qui créait une grande affluence. Le plus par rapport à mon jubilé organisé ici à Dakar, c’est qu’en France, des athlètes qui avaient des combats en perspective auront eux aussi l’occasion d’être présents avec nous à Paris. Aussi, je vais me verser du lait sur le corps pour faire des tousse dans une tenue traditionnelle sous les sonorités de mon tambour-major, Mbaye Dièye Faye. Ce sera une sorte de Galayabé lors d’une soirée sénégalaise avec au menu un grand mbappat la veille avec des lutteurs tels Djily Mbaye, Commando...».


RICKY NDIAYE, INITIATEUR JUBILÉ DU TIGRE DE FASS : «200.000 euros pour fêter Tapha à Paris»
Avec un budget maximum de 200.000 euros, le producteur Médoune Ricky Ndiaye compte relever le défi de l’organisation de la prolongation du jubilé Tapha Guèye à Paris le 23 octobre prochain. Il était hier dans les locaux de la 2sTv pour signer une convention de couverture de l’événement. Il revient avec nous sur la manifestation. Entretien

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Médoune Ricky Ndiaye. Je suis patron de MGAP. Je suis producteur diffuseur basé
entre Montpellier de Paris. Je suis dans l’événementiel depuis un certain temps.

Pourquoi un jubilé bis de Tapha Guèye en France ?

Après avoir suivi le magnifique jubilé de Tapha Guèye sur la 2sT, on a décidé de faire une prolongation à Paris. C’est intitulé Tapha Guèye demb ak tey avec de grands artistes du folklore sénégalais qui accompagnent les lutteurs tels Adja Khar Mbaye Madiaga, Kiné Lam, Doudou Seck Yaye Katy, Mariama Bâ, Alioune Kassé, Fatou Guéweul, Babou Ngom…Il y aura aussi d’autres artistes sénégalais basés à Paris tels que Boudiaba Ndiaye, le fils de Doudou Ndiaye Rose. L’initiative est très bien saluée parce que tout le monde aime Tapha Guèye pour sa bravoure. La manifestation aura le samedi 23 octobre à Saint-Denis Métropole, 18ème Arrondissement à Paris. Les renseignements sont disponibles au restaurant le Porokhane, 3 rue Morée dans le 11ème Arrondissement Métro.

Le budget ?

(Rire) Ah ! Le montant exact du budget reste un secret.

Pouvez-vous l’estimer quand même ?

On peut l’estimer autour de 150, voire 200 mille euros (environs 130 millions FCFA). Déjà, rien que la location de la salle, c’est 10 millions FCFA. Quand on compte le nombre de billets d’avion, il faut compter entre 700.000 et 750.000 FCFA l’unité. A savoir qu’on a 40 billets à acheter et les hôtels à payer. Pour les hôtels, c’est entre 40 et 50.000 FCFA pour une nuit. Bref, nous sommes venus signer une convention de couverture ! Mais, tout ça c’est du ressort de Tiger Productions. Ce qui nous intéresse, c’est que l’événement soit bien couvert par nos partenaires comme Sunu Lamb, la 2sTv. Il y aura un mbappat dans l’après-midi au niveau d’une place appelée La Goûte D’or, dans le 18ème arrondissement à Paris. Et le soir, il y aura toutes les dames et les messieurs dans leurs belles tenues sénégalaises. Pour la première fois à Paris il y aura une soirée de cette envergure. Et cela il y a que la lutte qui peut le faire et bien sûr avec Tapha Guèye, 2ème Tigre de Fass.

Est-ce que dans la foulée, c’est une manière d’exporter la lutte ?

A chaque fois qu’on organise des galas de lutte, on organise une soirée. Et tous les Français nous posent des questions. Et on leur explique. Dans un avenir proche…Je suis en train de monter un dossier à présenter aux différentes administrations françaises pour qu’avant la fin de la saison 2011, on organise un vrai gala de lutte en France.

Pourquoi on ne peut pas vendre la lutte en France ?

Parce qu’on nous parle de violence, de frappe à main nue. Je pense que toutes les personnes qui ont fait des démarches en ce sens ont planché sur l’aspect mystique, culturel, scientifique. Nous travaillons là-dessus. Il n’y a pas de raisons qu’on parle de boxe thaïlandaise, discipline dans laquelle les gens frappent avec les pieds, nus, et qu’on écarte la lutte. On fera tout de concert avec Tiger Productions. Il y a à Paris les arènes de Grèce Antique où on compte organiser des galas de lutte.

Quels sont les lutteurs invités ?

Du côté de Fass, il y aura Mbaye Guèye, Mame Gorgui Ndiaye, Gris Bordeaux, Boy Nar et Bruce Lee. Papa Sow aussi devait être du lot, mais il prépare un combat. C’est le lieu pour moi de prier Dieu qu’il en sorte victorieux. On a fait de l’ouverture, parce que Tapha Guèye était un adversaire et pas un ennemi. C’est ainsi qu’on a invité Balla Gaye 2 et Double Less, pour ne citer que ceux là.


Abdoulaye DEMBÉLÉ | Source Sunulamb
Mis en Ligne : PiccMi.Com



1.Posté par NDIOLE le 22/09/2010 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI RIKY MBAMBI NDIAYE DE CE BEAU GESTE MAIS JE VOUDRAIS BN TO NR DE TELEPHONE SURPRISE

2.Posté par bilk le 22/09/2010 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dimbeulè gnou boulfi touro sa sowmi di gou yablou

3.Posté par diouf le 22/09/2010 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien a dire ce sera une continuation du jubilé

4.Posté par awa le 22/09/2010 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

foutez nous la paix. Tu n as rien realise durant tes annes de gloire. Maitenant tu veux parcourir le monde en faisant du wayane. Tu ferais un bon videur dans les boites de nuit ou etre le body gard de ces nouveaux riches.

5.Posté par Naar le 22/09/2010 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne soyez pas jaloux.DU courage Tapha aisi k Riky

6.Posté par CAMARA.M le 25/09/2010 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je m'adresse à toutes ces personnes qui réagissent par rapport à cet article. Monsieur Ricky Médoune Ndiaye est quelqu'un qui a toujours tendu la main aux personnes nécessiteux. J'ai vu beaucoup des gens que cette personne a aidés et secourus. Demandez à tous ces artistes Sénégalais, en particulier et même de l'Afrique de l'ouest. J'ai été personnellement témoin, il a payé intégralement de sa poche les retards de loyer d'un Sénégalais à Paris environ 7500 euros pour empêcher que cette personne et toute sa famille ne se retrouve dans la rue. Alors si je vois certaines réactions, je suis surpris et étonné. Monsieur Ricky Niaye dont vous parlez a eu peut être des problèmes avec vous mais c'est quelqu'un de bien honnête et respectueux, je suis là pour témoigner simplement. Monsieur Ricky Médoune Ndiaye n'a de probleme que avec vous aparemment. D'ailleurs vous faites hors sujet, on parle d'un projet qui fait honneur à tous les Sénégalais de France et vous déversez comme ça votre haine personnelle et méchante sur le net. Nous serons tous là pour soutenir monsieur Ricky Médoune Ndiaye pour cette initiative extraordinaire. Tout le monde a ses défauts et ses qualités, dites nous quelles sont vos défauts vous aussi. Dans tous les cas, ce monsieur dont vous parlez, vous ne le connaissez pas, c'est quelqu'un de responsable, digne et qui ne s'occupe que de sa famille. Depuis Dakar jusqu'à Paris monsieur Ricky Médoune Ndiaye est respecté et aimé grâce à ces actions envers les artistes Sénégalais et autres.

7.Posté par bilou le 01/10/2010 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

m camara vous etes lamentable , juste pour vous dire que moi ce monsieur je ne nourris pas de haine envers lui seulement il faut empecher des gens comme ça de faire leur sale besogne a savoir tromper les malheureux apres s'il a fait quelque chose pour vous cela ne regarde pas en tt cas demander a des gens de montpellier ils vous confirmeront ce que je vous dis , bayi leen wayanne et soyez francs et digne meme dans la pauvreté

8.Posté par Khadim Mbacké le 02/10/2010 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup de Sénégalais sont des aigris. Bilou(ton nom d'emprunt de làche) sinon tu aurai utilisé ton vrai nom au lieu de te cacher dans un pseudo. Tu aurai dit a Ricky Ndiaye que je suis un tel ou un tel, comme ca il t'aurai répondu en face. C'est un grand qui ne mache pas ses mots. Lui au moins il a eu le courage de tenter quelque chose, mais toi, lachement assis derrière ton clavier, tu diffame...ce que Dieu déteste le plus. Mais un jour tu sera démasqué en vrai mesquin( Mesquin : selon le petit Larousse;;"Manque de grandeur et de générosité".). Bon courage Grand Ricky, et rappel toi toujours de cet enseignement de Serigne Touba, ton guide, notre guide...."Saa sou téranga yokko, noon yokkou..."

9.Posté par Diamakoune le 03/10/2010 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a certains de nos compatriotes qui ont de la suite dans les idées et qui méritent vraiment des encouragements. Organiser un jubilé de Tapha à Paris, ce qui veut dire déplacer l'arène à Paris n'est point chose aisée. Mais avec le courage et la volonté de Dieu, on arrive toujours à nos objectifs.
Je vous souhaite une excellente réussite, ce qui constituera la rampe de lancement qui vous permettra d'exporter, d'une manière définitive, la lutte Sénégalaise, qui est devenue, de nos jours, un facteur de dévoloppement.

10.Posté par cathy sene le 04/10/2010 02:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour l' initiative grand Medoune.....!!!!! on aime te voir agir, revenir sur le devant des evenements....tu le fais si bien....Grand professionnel, eloigné de l' amateurisme nul ne connais mieux que toi la theorie et la mise en place d' evenements d' envergure....Tu es l' experience associé a la connaissance dans ton domaine...da ga ko diangue meune ko....!!!!
cet idiot la je ne veux pas m attarder sur lui car si meme tu as pointé au assedic c' est que tu n' est pas rmiste...donc tu as bossé...car bosseur tu l' es....quant a ta generosité elle est legendaire tout le monde les sais....
Et vive tapha gueye....!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image