Leral.net | S'informer en temps réel



TEAM SIX - Les gros bras qui ont tué Ben Laden

le 3 Mai 2011 à 13:12 | Lu 1719 fois

TEAM SIX - Les gros bras qui ont tué Ben Laden
Le New York Times dévoilait lundi, jour de la mort au Pakistan d’Oussama Ben Laden, les dessous de la longue traque de Ben Laden : quatre années d’interrogatoires menés à Guantanamo, de surveillance du plus fidèle des messagers de Ben Laden, de poker menteur avec les services pakistanais…

On découvre aujourd’hui la façon dont l’assaut en lui-même a été mené et le rôle joué par les différentes agences américaines. Au cœur du dispositif, la coopération entre les cerveaux du National Counterterrorism Center (NCTC) et les gros bras de la Team Six.

Les premiers ont l’honneur du Huffington Post, qui relate comment les analystes du NCTC, “loin des projecteurs auxquels ont droit les hommes de la CIA”, ont patiemment collecté les données envoyées par les autres agences pour présenter le visage le plus fidèle possible du futur théâtre des opérations. Et transmettre le maximum d’informations sur chacun des occupants de la résidence d’Abbottabad, là où Ben Laden se cachait.

Ce travail de fourmi a culminé avec la construction sur la base de Bagram d’une réplique grandeur nature du complexe d’Abbottabad.

C’est là que l’unité des Navy Seals qui a mené l’assaut s’est entraînée. Seal, qui veut dire “phoque” en anglais, est l’acronyme de Sea Air Land (mer, air, sol), les trois domaines d’action de ces forces spéciales. Marianne2 rappelle que l’on ne connaît pas le nom officiel de l’unité des Seals qui était sur le terrain : baptisée Team Six en 1981, elle est devenue le DevGru en 1987, avant de changer de nom en 2010. Mais l’on ignore le nouveau nom de code retenu.

On se contentera donc d’un surnom, celui donné dans The Nation par le colonel Patrick Lang : “Murder Incorporated”. Soit une référence au nom donné à la mafia dans les années 1930. Explication du colonel Lang, retraité des forces spéciales : “Leur boulot, c’est de tuer les gens d’Al-Qaida. Tout simplement. Ils ne sont pas dans l’idée de convertir quiconque à nos objectifs.” Un autre militaire, le général McCaffrey, a lui qualifié les hommes du Joint Special Operations Command (JSOC), le groupe qui chapeaute la Team Six, de “gens les plus dangereux sur la surface de la Terre”.

Le Figaro explique que la Team Six est, à la différence des autres unités d’élite, exclusivement chargée des missions anti-terroristes. Pour The Nation, le JSOC, qui est basé en Caroline du Nord, est une “équipe all-star” (regroupement des meilleurs joueurs d’un sport), constituée de l’élite des forces spéciales de tous les autres corps d’armée et des services secrets. El Pais propose une infographie montrant les hommes des Seals en équipement de combat.

Depuis l’arrivée d’Obama, le JSOC et sa Team Six auraient encore gagné en importance, estiment les spécialistes. Ce sont eux qui ont mené l’assaut contre les pirates somaliens qui avaient capturé, en 2009, le Maersk-Alabama. Ils sont aussi connus pour quelques bavures et ratés commis en Afghanistan.

Ce week-end, une vingtaine d’entre eux – sur les 100 à 200 membres de la Team Six – ont attaqué la résidence de Ben Laden et tué le chef d’Al-Qaida.

Le Monde


1.Posté par ndiakhoum le 03/05/2011 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben laden n est pas mort.il est chez moi entrain de faire la sieste.
comment pouvez vous croire qu on a tué l homme le plus cherché de la planéte et le jetter en mer sans pouvoir montrer son corp comme preuve.

2.Posté par so le 03/05/2011 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est sur que le jour du jugement dernier sera riche en révélation et ce jour la on saura comment l'administration Busch qui est responsable des attentats du 11 Septembre ont pus manipuler toute la planête.
Les Américains étant des gens qui ne connaissent qu'une partie de leur pays sont le peuple le plus facilement manipulable.
On se rappelle des Armes de Sadam Husein. Les Militaires Iraqiens qui tuaient des Bébés dans des crêches etc...
Apres avoir créée Ben Laden et l'entretenu il est Temps d'organiser sa mort.
Et la précipitation avec laquelle on a fait disparaitre son corp montre qu'il y a beaucoup de zone d'hommbre.
Si vraiment les gens de Alqaida ont pu organiser les attentats du 11 Septembre et les réussir sans faute les Américains devraient savoir qu'il ne sont pas en Sécurité.
Et comment des hommes avec des couteaux de cuisines peuvent ils sacrifier les passagers de tout un avion.
Je crois comme le film qui relatte l'assassinat d'un éventuel Ben Laden suivi par l'équipe de Oma on se rappelle facilement de la 8eme saison de JACK BUEUR.
La seule difference c que la cellule anti terroriste n'avait pas pu sauver le Président ASSAD.
Une fois de plus les Américains ont assisté comme d'habitude à un Film de leur Administration.
Ben laden avait promis de ruiner les USA par la Guerre car si lui investi 1 dollar les Usa vont investire 100 fois plus.
mais puisque les USA on besoin d'ennemis pour leur unité il est utile d'en construire si on n a apas.
Qui sera le prochain enemis puisqu'on a peur de la chine
Peut etre les peuvres et d'éssunis ARABES qui sont pret à s'entretuer.
Dans tous les cas obama aura du répis sur l'autenticité de sa nationalité

3.Posté par L HOMME DE DJINGUILI ARAME BOUGARE le 04/05/2011 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AFFAIRE BI SAMA GAYIS YOMBENA DE,au juste je crios ke les Americains prennent les gens des autres peuplrs pour des imbeciles c pourkoi ils veulent croire aux gens a leur trucage mais ils verrons avec BEN LADEN si au juste il existe

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site