leral.net | S'informer en temps réel

TELEVISION - RTS, 2STV ET WALF TV : Le Cnra décrie les «Sambay Mbayaan» dans «Caxabal», «Bantamba» et «Ataya»

Le «caractère laudatif» des émissions télévisuelles «Caxabal» et «Bantamba», qui relègue au second plan «l’information sportive», et les dérapages constatés dans l’émission «Ataya», ont été épinglés par le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) dans son avis trimestriel sur les médias.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Juillet 2009 à 11:58 | | 2 commentaire(s)|

TELEVISION - RTS, 2STV ET WALF TV : Le Cnra décrie les «Sambay Mbayaan» dans «Caxabal», «Bantamba» et «Ataya»
«Caxabal» et «Bantamba» portent sur la lutte sénégalaise et passent, respectivement, sur la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (Rts1, publique) et 2STV (privée), là où «Ataya» est diffusée par Walf Tv (privée). «Au cours de ce trimestre, les dysfonctionnements constatés ont trait au caractère laudatif de certaines émissions sur la lutte, comme "Caxabal" et "Bantamba", au détriment de l’information sportive», estime notamment le Cnra. L’instance de régulation de l’Audiovisuel épingle, également, «Ataya», animée par Aïssatou Diop Fall, pour «un dérapage constaté lors d’une émission durant laquelle un des invités (Ndlr : les injures de Mbaye Ndiaye) avait manifestement perdu toute lucidité, relevant d’un manque de vigilance et de discernement des animateurs de l’émission». Le Cnra souligne, par ailleurs, qu’il y a en général une «inadaptation» des programmes destinés aux enfants, «l’inaccessibilité» des programmes de télévision aux malentendants, «la persistance du non-respect du pluralisme linguistique et culturel». La «prépondérance des télénovelas sur les écrans de télévision au détriment de la production nationale et des valeurs culturelles (locales), ainsi que les échanges de propos injurieux par médias audiovisuels interposés» sont également déplorés par le Cnra.



1.Posté par adama dia le 09/10/2009 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

svp donne moi bantamba

2.Posté par mbaye seck le 30/08/2010 15:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ataya e bantamba no coment

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image